Nous contacter

Equipe Nationale

Djamel Belmadi : « Un véritable casse-tête mais la LFP française est claire »

Publié

le

belmadi micro declaration mobilis publicitaire

S’exprimant à la télévision algérienne sur le sujet préoccupant de la disponibilité des joueurs africains évoluant en Europe, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a regretté la décision prise par la Ligue française qui a tout de même le mérite de la clarté. Avant la conférence de presse prévue dimanche à Sidi Moussa (11h), le patron technique des Verts a livré quelques informations sur le prochain regroupement qui débute lundi prochain.

« C’est un véritable casse-tête. C’est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France. J’essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances, qui a priori paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter », a déploré Belmadi, dans une déclaration accordée jeudi soir à la télévision nationale. « Les Français sont les seuls à communiquer d’une manière directe et claire sur ce sujet, cela ne veut pas dire pour autant qu’on est d’accord avec ce genre de décisions, mais au moins ça mérite d’être très clair. Cela nous a permis de prendre nos précautions », a-t-il ajouté.

De nombreux joueurs algériens sont pénalisés comme Ferhat et Aribi (Nîmes), Delort (Montpellier), Benlamri et Slimani (Lyon) ou encore Boulaya et Oukidja (FC Metz), qui seront contraints de faire l’impasse sur les deux prochains rendez-vous des « Verts ». En prévision de ses deux prochains matchs, à Lusaka face à la Zambie (25 mars) et à Blida face au Botswana (29 mars), la sélection nationale débute lundi prochain un stage au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger), avant de s’envoler le lendemain mardi (10h00) pour Lusaka, à bord d’un vol spécial.

La FAF négocie malgré tout pour quelques joueurs

Alors que la Ligue de football professionnel française a indiqué que les clubs de L1 et L2 ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux amenés à évoluer hors de l’Union européenne pendant la trêve de mars, en raison d’une possible septaine sanitaire à leur retour, les responsables de la FAF sont en négociations auprès des responsables français pour libérer quelques joueurs algériens. En effet, le responsable de la Direction communication de la FAF, Salah Bey Aboud a confirmé que « Des négociations sont en cours ce vendredi également, auprès des responsables français avec les interventions de certains pays et auprès de la FIFA pour que les joueurs algériens puissent effectuer leurs déplacements avec la sélection algérienne pour ses deux matchs prévus ce mois de mars ».

D’autre part, le chargé de la communication de la FAF a précisé que concernant les deux joueurs algériens évoluant en Angleterre que « La FAF a saisi les deux clubs de Mahrez et Benrahma pour ce faire. Et en principe, les deux joueurs doivent être présents pour le deuxième match contre le Botswana », a-t-il précisé avant d’ajouter que « Bensebaini est suspendu pour le premier match contre la Zambie, mais il serait présent lors du second match contre le Zimbabwe » a également précisé le chargé de la Communication de la FAF. Des informations révélées par La Gazette du Fennec ces derniers jours et qui se confirment aujourd’hui.

Conférence de presse de Belmadi dimanche

Le même responsable a indiqué que « Belmadi sera à Alger ce vendredi et devra donc annoncer la liste des joueurs, soit ce vendredi soir, soit demain au plus tard. D’ailleurs, une conférence de presse sera animée par le sélectionneur national, dimanche prochain au Centre technique de sidi Moussa à partir de 11 heures en présentiel pour les journalistes », a annoncé le chargé de la communication de la FAF. Enfin, Salah Bey Aboud a indiqué que « des tests rapides seront effectués pour tous les journalistes accrédités juste avant la conférence de presse ».

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.