Nous contacter

A La Une

Domiciliation de ZIM-ALG : la ZIFA choisit le stade Dobsonville de Soweto

Publié

le

zimb algérie

Après avoir tergiversé et tenté de faire changer d’avis la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA) a opté pour le Dobsonville stadium de Soweto (Afrique du Sud), pour recevoir l’Algérie le 29 du mois en cours, dans le cadre de la 4e journée du groupe « H » des qualifications de la CAN-2021.

Cette délocalisation intervient après le refus essuyé par la ZIFA de la part de la Confédération africaine de football (CAF), qui a rejeté vendredi l’appel de la Fédération zimbabwéenne concernant l’interdiction faite au Zimbabwe d’accueillir des matches internationaux à domicile en raison du mauvais état de ses stades. Les responsables de la ZIFA ont opté initialement pour le stade Orlando de Johannesburg, avant de changer d’avis et préférer celui de Dobsonville à Soweto (15 km au sud-ouest de Johannesburg), d’une capacité de 24.000 places.

“Lorsque la CAF a interdit les stades du Zimbabwe, la ZIFA a sollicité son homologue sud-africaine (SAFA). Le choix initial était de jouer à Orlando Stadium, mais la décision finale s’est portée sur Dobsonville. Des travailleurs ont été aperçus dans cette enceinte pour préparer le match, ils ont été en contact avec les responsables de la ZIFA”, précise le quotidien local Sunday Mail, qui souligne que “la SAFA a déjà sécurisé le stade pour accueillir cette rencontre”. A la veille de la 3e journée, le Zimbabwe pointe à la 2e place avec 4 points, derrière l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute (6 points), avec deux victoires de suite.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.