Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Atal, indisponibilité rallongée ?

Publié

le

ursea adrian atal boudaoui nice lens

Son absence des terrains était estimée à 3 semaines pour Youcef Atal. Elle risque de durer un peu plus. Adrian Ursea, son entraîneur à l’OGC Nice, ne s’est pas vraiment montré optimiste pour un retour dans les temps de l’international algérien.

« Atal pourra intégrer l’équipe après le match contre Metz (J26, coup d’envoi dimanche 21 février à 15h). Ce ne sera pas de sitôt », c’est ce qu’a déclaré le driver niçois ce vendredi à la veille de la rencontre contre le Paris Saint-Germain prévue demain (17h). La blessure à la cuisse, survenue le 23 janvier contre le RC Lens en Ligue 1 Uber Eats,  du Fennec pourrait donc le tenir éloigner des pelouses au-delà des 21 jours fixée préalablement.

Pas la meilleure des nouvelles pour l’ancien sociétaire du Paradou AC dont les séjours à l’infirmerie (4) deviennent récurrents depuis sa légion méniscale au genou contractée en décembre 2019.

Que fera Belmadi ?

Depuis l’entame de la saison 2020-2021, le latéral droit des Verts a manqué un total de 16 rencontres sur les 30 jouées par le Gym. Cela  fait un sacré paquet et suscite une grosse inquiétude sur sa situation au sein de la formation niçoise et, par extension, son avenir avec la sélection.

A ce propos, on rappellera que le prochain stage de l’EN est programmé pour mars prochain. Il sera ponctué par les deux rencontres dans les éliminatoires de la CAN-2021 contre la Zambie et le Botswana. D’ici là, Atal, dont la dernière apparition avec la sélection remonte au 18 novembre 2019 à Gaborone (Botswana), devrait être opérationnel.

Reste à savoir s’il sera compétitif et si le sélectionneur Djamel Belmadi le retiendra ou le laissera retrouver la plénitude de ses capacités. D’autant plus que les deux matchs seront « anecdotiques » pour El-Khadra qui est déjà qualifiée pour le tournoi continental. Cependant, la pénurie au poste pourrait obliger le driver de l’Algérie à le mettre dans la liste.

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.