Nous contacter

A La Une

Domiciliation : Déménagement en vue pour l’USM Alger

Publié

le

USM Alger

L’USM Alger a eu la proposition de recevoir les Young Africans au stade Nelson Mandela de Baraki pour la finale “retour” de la Coupe de la Confédération CAF. Mais la direction a tenu à accueillir les Tanzaniens au stade 5 juillet 1962 (Alger) finissant par y triompher. Après l’inédit sacre continental, les Rouge et Noir devraient terminer le restant des matchs à domicile de cette saison dans le nouvel antre algérois sachant que le temple olympique fermera pour préparer les Jeux Panarabes 2023 (5-15 juillet).

En effet, le match face à l’US Biskra, comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Mobilis qui débutera demain, devrait avoir le stade Nelson Mandela en domicile. Cependant, la partie se déroulera au stade de Dar El-Beïda ce mercredi (16h30). Elle a été décalée de 24 heures. Il faut savoir que les gars de Soustara (10es, 23 points) sont toujours dans le coup pour terminer sur le podium qu’ouvre le MC Alger (39 points) avec deux matchs de plus.

Par ailleurs, on peut noter que le fait que l’équipe nationale joue son match de juin au stade 19 mai 1956 d’Annaba permet le recours à l’option d’être hôte des adversaires au stade Nelson Mandela. Principalement, l’enceinte de Baraki est le nouveau fief des Verts. D’autant plus que les autorités ont décidé de confier sa gestion à la Fédération algérienne de football (FAF).

USM Alger – MC Oran à Mandela

Pour revenir aux enjeux, il faut savoir que la sortie contre les Biskris est importante sur le plan comptable. Pour cette fin d’exercice, les protégés d’Abdelhak Benchikha auront besoin du soutien de leur public qui était nombreux à se rendre au stade 5 juillet 1962 samedi dernier.

Le finish sera donc dans l’écrin de Nelson Mandela à compter de samedi prochain contre le MC Oran. Est-ce que les travées de ce dernier seront pleines comme lors de la finale ? On n’en est pas si certain. Néanmoins, être présent pour les rencontres post-consécration vaut le détour pour les fidèles supporters. D’ailleurs, les appels sont massifs sur les différentes pages des inconditionnels pour inciter les Usmistes à être derrière les camarades d’Aymen Mahious dans la dernière ligne droite dans le challenge domestique.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.