Accueil Actualités Droits de la CAN-2021: L’EPTV a misé gros et a perdu!
ActualitésBusiness

Droits de la CAN-2021: L’EPTV a misé gros et a perdu!

Partager
ENTV
Partager

Dix matchs pour le montant faramineux de 293 milliards de centimes, c’est ce que l’Établissement public de la télévision (EPTV) a dépensé pour s’offrir 10 rencontres de la CAN-2021 au Cameroun. Une mise conséquente qui s’apparente à un pari malheureux quand on connaît le parcours catastrophique de l’équipe nationale lors du tournoi.

Probablement, les décideurs ne pensaient pas que les Verts allaient quitter prématurément la messe africaine. En effet, les probabilité de voir les Fennecs se faire sortir dès le premier tour étaient minimes. C’est pourquoi l’EPTV n’a pas hésité à s’offrir un bouquet de 10 rencontres pour la coquette somme de 293 milliards de centimes.

Qualification au Mondial: 40.5 milliards de centimes

On parle de 18.3 millions d’euros dépensés comme le note le dernier Journal Officiel. On n’est pas loin du chèque de 20 millions d’euros sorti pour les 10 rencontres de la CAN-2019 qui a vu El-Khadra triompher. Par ailleurs, on peut rappeler que l’Etat a accordé 405 millions de dinars (40.5 milliards de centimes/2.5 millions d’euros) pour la retransmission des matchs de l’EN dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Cette somme représente les 8 rencontres des camarades de Riyad Mahrez dans la campagne pour aller chercher un place dans le tournoi universel. Pour revenir à l’investissement de l’EPTV pour la CAN-2021, il faut reconnaître qu’il a plus profité aux Egyptiens, qui ont pu regarder les matchs des Pharaons sur notre chaîne nationale, qu’aux Algériens. Ainsi, la TV Dz a décidé de passer les matchs (quart, demie et finale) de Mohamed Salah & cie pour compenser la perte d’audimat causée par la déroute des protégés de Djamel Belmadi. Quand on sait que bon nombre des 100 millions d’Egyptiens ont suivi leur sélection sur notre canal. Une fréquentation importante qui amortit la perte d’audition.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Riyad Mahrez
A La UneActualités

Riyad Mahrez, l’artisan du jeu éclatant en Saudi Pro League

L’international algérien, Riyad Mahrez, continue de briller dans le championnat saoudien, la...

Kendouci
#Team DZActualités

Mercato : Kendouci signe définitivement au Cleopatra FC

L’international algérien Ahmed Kendouci a officiellement rejoint le club égyptien de Ceramica...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...