Accueil Actualités A La Une DTN-FAF : Domenech bel et bien sur les tablettes d’Amara !
A La UneActualités

DTN-FAF : Domenech bel et bien sur les tablettes d’Amara !

Partager
raymond domenech amara sonde
Partager

L’information relayée par La Gazette du Fennec sur la postulation de Raymond Domenech pour le poste de directeur sportif national a été diversement commentée. Voire même démentie. Pourtant, le CV de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France se trouve bel et bien sur le bureau de Charaf-Eddine Amara. Explications.

Jusqu’à la divulgation de l’information, il bénéficiait même d’un intérêt particulier de la part du président de la FAF. En effet, l’appel à candidature pour le poste de directeur technique national (DTN) lancé, en marge de la session statutaire mensuelle du bureau fédéral, par la FAF, et qui prendra fin dans quatre jours, a vu la postulation de plusieurs candidats. Parmi lesquels se trouve, comme relayé par La Gazette du Fennec, l’ancien sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech. C’est un agent franco-algérien qui est derrière la suggestion du nom du technicien de 70 ans, à l’arrêt depuis son passage raté au FC Nantes (8 matchs, 4 nuls et 4 défaites). Depuis l’ère Raouraoua, le nom de Domenech est même régulièrement évoqué à la DTN. Rien de vraiment exceptionnel, du coup.

Jusqu’à la divulgation de l’information, Raymond Domenech faisait ainsi l’objet d’un intérêt particulier de la part du président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, séduit par le profil, selon des proches. Il semblerait même qu’il se cache comme une envie de sonder l’opinion publique derrière la propagation de l’information dans les médias. Une sorte de ballon sonde dont le retour allait renseigner, si besoin est, le président de la FAF et son conseil sur le degré de popularité du Français  auprès de l’opinion publique.

Domenech affiche son intérêt pour l’Algérie

Ceci pour dire que le CV de Raymond Domenech a été, comme précisé en préambule, suggéré à Charaf-Eddine Amara qui a sérieusement réfléchi à cette option entamant des discussions avec un intermédiaire parlant au nom du coach français. Une pratique courante dans le milieu consistant à défricher le terrain. Malheureusement (ou heureusement !) l’info a fuité négativement, tuant dès lors le projet dans l’œuf. Contacté par notre confrère Yacine Bouali, le principal concerné, actuellement commentateur à L’Équipe TV et président de l’UNECATEF (syndicat des entraineurs en France), a démenti tout contact direct avec la FAF, mais s’est montré toutefois très intéressé par le poste. Face à l’indignation générale, on peut naturellement penser qu’Amara a d’ores et déjà enterré le dossier et ce n’est pas plus mal.

https://shoot-africa.com/algerie-domenech-nie-avoir-ete-contacte-par-la-faf/?fbclid=IwAR0HUY-CJJOQklcsRBBl8VfhoQWMYWZL4hOu5PoZQRFYJnQ7yLldwwx-KfQ

Partager
Related Articles
Slimani Halihodzic
FocusVintage

Slimani – Halilhodzic : Un flair et le reste appartient à l’Histoire

L’un des rares centenaires de l’équipe nationale, Islam Slimani a commencé l’aventure...

Riyad Mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Stage de novembre : Mahrez, les dessous d’une arrivée différée

Riyad Mahrez était absent des clichés de la Fédération algérienne de football...

Benkara Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Pourquoi le nom de Benkara n’est pas sur la plateforme FIFA

Elias Benkara, qui a déjà porté le maillot de l’Allemagne chez les...