Nous contacter

A La Une

FAF : Signature d’un mémorandum de coopération avec l’Afrique du Sud

Publié

le

signature memorandum cooperation algerie afrique du sud amara jordaan maillots

Un Mémorandum d’entente et de coopération a été signé ce jeudi, à l’hôtel Holiday In de Chéraga, à Alger, entre le président de la Fédération algérienne de football, Amara Charaf-Eddine et son homologue sud-africain Daniel Alexander “Danny” Jordaan.

Selon la FAF, ce mémorandum devrait renforcer les liens de coopération et d’échanges entre les fédérations des deux pays. L’instance fédérale algérienne ajoute que « Les deux présidents ont paraphé le document qui scellera une nouvelle page des relations entre les deux fédérations dans plusieurs domaines footballistiques, notamment : l’organisation de rencontres et la participation à des tournois pour les différentes sélections nationales A, jeunes et féminines toutes catégories confondues. ». La même source précise également que « La tenue de conférences et autres workshops sur divers thématiques (technique, éducation, formation, développement, management, infrastructure sportive, évènementiel, marketing, audiovisuel,) figurent parmi les domaines de la coopération entre les deux instances footballistiques».

De plus « Les deux fédérations vont aussi échanger d’expériences dans divers domaines du football (expertise, diplomatie sportive, gouvernance, sécurité et sûreté lors des événements sportifs,) et plus particulièrement le volet technique à travers les directions techniques nationales des deux instances (formation, détection des jeunes talents, académies, football féminin, Futsal, Beach-Soccer, le football à 5, à 7, à 9, formation des entraîneurs et des formateurs-éducateurs), ainsi que la médecine sportive ».

Enfin, le communiqué de la FAF précise que « Cet événement intervient en marge de la rencontre qui a opposé les deux sélections, mercredi 23 février au stade Omar Hamadi de Bologhine pour le compte de la manche-retour des éliminatoires de la CAN Maroc 2022 ».

Pour rappel, la sélection algérienne a été éliminée après le nul concédé à domicile (1-1). Au match aller disputé vendredi dernier à Johannesburg, les Algériennes s’étaient inclinées (2-0). Là, il est très important de noter que Daniel Alexander “Danny” Jordaan, est le président de l’Association sud-africaine de football (SAFA). Il est un ancien conférencier, homme politique et militant anti-apartheid. Il a dirigé la candidature réussie de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, la première réussie pour l’Afrique. Enfin, “Danny” Jordaan, est également l’ancien maire de la municipalité métropolitaine de Nelson Mandela Bay, ayant servi de mai 2015 à août 2016.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.