Nous contacter

Equipe Nationale

Algérie : l’appel du pied indécent d’Andy Delort

Publié

le

delort andy nice rouge

Andy Delort n’a pas tiré un trait sur l’Équipe nationale. En dépit d’un différend épique avec le sélectionneur Djamel Belmadi, et la montée au créneau de ce dernier qui l’a littéralement descendu en flammes dans la presse, l’attaquant de 30 ans croit toujours qu’il a un avenir chez les Verts. C’est du moins ce qu’il a déclaré, mercredi, dans l’émission française “Rothen s’enflamme” sur RMC. Une sortie médiatique sur mesure et totalement opportuniste à l’approche des barrages.

L’idée a d’abord fait son bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux au lendemain de la sortie sans gloire des Verts de la CAN-2021. “Faut-il convoquer Andy Delort pour les barrages de mars ?”. La peu pompeuse prestation des coéquipiers de Mahrez au Cameroun conjuguée à la méforme de Baghdad Bounedjah a favorisé, il faut le dire, le débat autour du retour d’Andy Delort.

En attendant que Djamel Belmadi ne se prononce sur la question, éventuellement ce dimanche en conférence de presse à Sidi Moussa, c’est l’attaquant de l’OGC Nice qui a pris la parole dans l’émission “Rothen s’enflamme” sur RMC, choisissant encore et toujours un média français pour divulguer son message en Algérie. En calculant un timing parfait avant l’envoi des convocations par la FAF, l’attaquant niçois s’est exprimé ainsi sur son avenir en équipe nationale, mais aussi et surtout sur son différend avec Djamel Belmadi.« Sur le moment, ça m’avait fait énormément mal tout ce qui a été dit. J’ai toujours respecté et je respecterai toujours la sélection et les Algériens. On verra ce qui va se passer dans le futur. En tout cas, je remercie tous les Algériens qui m’envoient des messages au quotidien, et qui me soutiennent », a t-il dit.

La réponse (définitive) de Belmadi attendue

Eu égard au timing, mais aussi au contexte, on peut croire allègrement à une campagne médiatique française pour la réhabilitation d’Andy Delort. Même s’il faudra, sans aucun doute, du temps et du chemin pour voir éventuellement l’ancien montpelliérain revêtir le maillot vert d’Algérie; Djamel Belmadi n’étant pas le genre de personne qui passe l’éponge aussi facilement. Pour autant, de son côté, le natif de Sète a un avis tranché sur la question. A la question de savoir s’il n’avait pas tiré un trait sur la sélection, il répond clairement : « Non, non du tout ». La question à se poser désormais : Belmadi a-t-il de son côté tiré un trait sur Delort ? La réponse est en principe on ne peut plus claire…

 

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.