Nous contacter

#Team DZ

EFL Cup : Aston Villa – Manchester City (1-2), et de 6 pour Mahrez avec les Citizens !

Publié

le

Mahrez Carabao Cup

L’international algérien Riyad Mahrez a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès avec Manchester City qui a remporté la Coupe de la Ligue anglaise aujourd’hui dimanche pour la 3e édition de suite. Le « Fennec », pour sa part, décroche son 6e trophée sous les ordres de Pep Guardiola sacré à 29 reprises comme entraîneur sur les bancs du le FC Barcelone, du Bayern Munich et Man. City.

C’est depuis le banc que le Dz a assisté à la victoire des siens face à Aston Villa (1/2) dans le mythique stade de Wembley. Bien que l’adversaire soit du second plan (on parle du 19e de la Premier League), les débats étaient assez serrés. Notamment en seconde période. On voyait bien venir la correction au bout de 30 minutes quand les Mancuniens avaient fait le break face à des Villans dépassés.

Il est resté sur le banc

Sergio Agüero, après une magnifique action à trois, avait ouvert le score (20’) imité, 10 minutes plus tard, par Rodri qui a repris victorieusement et de la tête un coup de pied de coin de Gündoğan. Tout se déroulait bien pour les poulains de Guardiola jusqu’à cette glissade de Stones qui a laissé Anwar El Ghazi filer puis centrer pour Samatta qui crucifie, d’un coup de casque plongeant, le portier Claudio Bravo (41’).

En second période, pour tuer le match, l’entraîneur des « Skyblues » opère trois changements. De Bruyne pour Gündoğan (58’), Bernardo Silva en remplacement de David Silva (77’) et, pour finir, Jesus qui a suppléé Agüero. Les trois cartes sont abattues, Mahrez ne foulera pas le pré de la pelouse londonienne et les siens tiendront le score pour brandir la « Carabao Cup » pour la 7e fois dans l’histoire du club. Ils reviennent ainsi à une longueur de Liverpool maître en la matière avec 8 triomphes.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.