Accueil Equipe Nationale Egypte A’ – Algérie A’ (0-0) : Un nul, deux visages
Equipe NationaleSélections Diverses

Egypte A’ – Algérie A’ (0-0) : Un nul, deux visages

Partager
Algérie À
Partager

L’équipe nationale A’ a bouclé, ce lundi, son stage de novembre en Egypte avec un match nul (0-0) face à la sélection locale au stade International du Caire. C’était après le revers 3 buts à 2 concédé vendredi dernier sur les mêmes lieux et contre le même adversaire. Aujourd’hui, Madjid Bougherra a mis ses poulains à l’épreuve en alignant un onze totalement revu avec des changements à tous les postes. Le coaching a laissé place à certaines lacunes en première mi-temps avant que les Verts ne se montrent plus vifs lors du second acte.

Face à un adversaire qui a de la qualité, les Fennecs ont montré deux visages. Ce n’est qu’après les entrées de Draoui et – surtout – Mrezigue à la pause que l’Algérie a pu prendre l’ascendant au milieu de terrain. Avec ces deux là, il y avait plus  verticalité dans le jeu. A la clé, l’Algérie s’est procuré trois occasions sérieuses. Pour autant, elle n’ont pas été concrétisées.

Lekhal a montré de belles choses

Un autre élément s’est montré assez productif. Il s’agir de Victor Lekhal, nouveauté pour ce rassemblement, qui a constamment essayé de fluidifier les transitions. Devant, Islam Slimani n’a pas franchement apporté le plus escompté. Quand bien même il a essayé de jouer constamment en mouvement et se montrer disponible. Baouche aurait pu le mettre sur orbite à la 55e minute. Mais le latéral du CS Constantine, servi en profondeur d’une belle longue ouverture d’Abada (qui a été plutôt satisfaisant), a préféré frapper touchant la transversale au lieu de servir son attaquant en retrait.

Quelques minutes plus tard, SuperSlim a cru ouvrir le score. Malheureusement, il était en position d’hors-jeu sur la passe de Draoui. Pour leur part, les Pharaons ont plus procédé avec des contres en seconde mi-temps. Le portier Rayan Yesli n’a pas vraiment eu à se déployer excepté sur une frappe dans les dernières minutes qu’il a captée en deux temps. A deux semaines de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre), l’EN A’, tenante du titre, cherche toujours la bonne formule. Bougherra va-t-il la trouver d’ici-là  ? C’est tout la question.

Algérie : Islam Slimani, stop ou encore ?

Partager
Related Articles
Mahrez Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025/Algérie : Ce record motivant que Mahrez et Bounedjah se disputent

Ce mercredi, l’Algérie amorcera sa campagne à la CAN 2025 (21 décembre...

Feghouli Mandi Bensebaini
#Team DZActualités

Algérie : Des (mauvaises) nouvelles de Sofiane Feghouli

L’été dernier, Sofiane Feghouli a décidé – à la surprise générale –...

Maroc Coupe arabe FIFA 2025
A La UneActualités

Coupe arabe FIFA 2025 : Le Maroc succède à l’Algérie… avec mérite

Au bout d’un match exceptionnel au stade Lusail (Qatar), le Maroc a...

Abada Achref LGDF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Achref Abada, à qui la faute ?

Il aura marqué les esprits à la Coupe arabe FIFA 2025 au...