Pour le deuxième match amical de l’équipe nationale A’ face à l’Egypte après celui de vendredi dernier soldé par une défaite 3 buts à 2, Madjid Bougherra a décidé de revoir ses plans. Le sélectionneur a complètement remanié son onze dans les différents compartiments. Même le poste du gardien de but est concerné par cette “révolution”.
Tout le onze y passe ! En effet Bougherra a changé l’intégralité de son “starting XI” par rapport à la première sortie. Ainsi, Farid Chaâl laisse place à Rayan Yesli. Pour la défense, particulièrement fébrile il y a trois jours, Ghazala, prometteur au CHAN 2025, sera associé à Abada dans l’axe central alors que Halaïmia et Baouche, appelé en renfort il y a deux jours, occuperont – respectivement – les flancs droit et gauche de la défense.
Slimani titularisé, L’Ghoul récompensé
Dans l’entre-jeu, Boukerchaoui, Lekhal et Guitane composeront un milieu de terrain assez offensif. Ils épauleront L’Ghoul, qui voit son excellente entrée en jeu vendredi être récompensée par une titularisation, Meziane et Slimani. Ce dernier va mener l’attaque des Verts en essayant d’apporter son expérience en tant que buteur historique (46 réalisations) d’El-Khadra. Ces choix seront-ils payants ? Cela reste à voir.
Avec ce coaching, Bouggy essaie de donner la chance à tous les joueurs avant de dégager sa liste finale en vue de la Coupe Arabe FIFA 2025 (1er – 18 décembre). Au Qatar, l’EN A’ tentera de préserver sa couronne décrochée il y a 4 ans face à la Tunisie (2-0 après prolongations) en finale avec des buts d’Amir Sayoud et Yacine Brahimi.
Le onze de l’Algérie A’ face à l’Egypte A’




