Accueil Equipe Nationale Égypte-Algérie (J-1) : Belmadi et Mahrez s’expriment en conférence de presse
Equipe NationaleSélection A

Égypte-Algérie (J-1) : Belmadi et Mahrez s’expriment en conférence de presse

Partager
Belmadi Mahrez
Partager

Pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Djamel Belmadi a été accompagné de Riyad Mahrez pour répondre aux journalistes avant le duel contre l’Égypte. Le sélectionneur et le capitaine de son groupe sont revenus sur plusieurs aspects de la rencontre, et le natif de Sarcelles s’est même prononcé sur son transfert en Arabie Saoudite cet été.

Le match de ce lundi soir n’est pas considéré comme une simple rencontre amicale entre deux nations du continent, mais bien un véritable choc nord-africain entre deux équipes qui ont un historique de rencontre entre-elles devenu mythique. L’Algérie et l’Égypte ont fait vibrer leurs peuples en 2009 au Soudan, et c’était finalement l’équipe de Rabah Saâdane, grâce à un but légendaire d’un certain Antar Yahia, qui a réussi à remporter la victoire et à se qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Djamel Belmadi a bien conscience de cette rivalité sportive entre les deux équipes. Le sélectionneur en a d’ailleurs parlé en conférence de presse, qualifiant cette rencontre comme un véritable classico. “Nos pays sont frères. Le football reste du sport et non une guerre malgré la rivalité. C’est le classico d’Afrique du Nord. Les deux équipes sont motivées et comptent gagner également”, a déclaré Djamel Belmadi.

Manchester City ou Arabie Saoudite ? Mahrez prend la parole

L’un des transferts les plus surprenants de cet été a sans doute été celui de Riyad Mahrez, qui a quitté l’Angleterre pour rejoindre Al Ahli, en Saudi Pro League. Interrogé à ce sujet, le Champion d’Afrique 2019 a affirmé que jouer en Arabie Saoudite ne change rien dans sa mentalité, et que son objectif principal reste de remporter des titres avec l’Algérie. “Jouer avec Manchester City ou en Arabie Saoudite ne change rien pour moi. Je suis encore jeune et j’ai encore beaucoup à offrir à mon pays. La CAN est très importante pour nous. Nous avons soif de victoires. C’est un objectif pour nous”, a précisé Mahrez.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....