Accueil Equipe Nationale Égypte-Algérie : Yasser Larouci, le sacré bizutage footballistique
Equipe NationaleSélection A

Égypte-Algérie : Yasser Larouci, le sacré bizutage footballistique

Partager
Larouci
Partager

De base, Yasser Larouci ne devait pas être là pour le rassemblement d’octobre. Mais le forfait de Rayan Aït Nouri a précipité sa venue, prévue pour novembre prochain, en sélection. S’il n’a pas pu prendre part à la première rencontre contre le Cap-Vert (victoire 5-1) jeudi dernier car arrivé en retard, il pourrait connaître sa première cape dès ce lundi contre l’Egypte (17h) au stade Hazza-ben-Zayed d’Al-Aïn à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Et il aura un sacré client en face.

Pour un test, c’en est vraiment un. Que ce soit pour l’ensemble de la sélection, qui jouera l’octuple champion d’Afrique et finaliste de la dernière CAN (2021), ou pour lui à titre personnel. En effet, Larouci devra, si jamais il est aligné, être au marquage de Mohamed Salah qui n’est pas à présenter.

Anciens coéquipiers à Liverpool: un avantage ?

Le pensionnaire de Sheffield United aura l’un des meilleurs ailiers au monde qu’il a déjà côtoyé un moment lorsqu’il était à Liverpool lors de la saison 2020-2021 quand le natif d’El-Oued a fait ses premières apparitions avec les Reds avant son transfert vers l’ESTAC Troyes qui l’a prêté cet été aux Blades.

On peut donc penser qu’il sait à quel point le numéro 10 égyptien peut être fort. Est-ce que sa période passée sous les ordres de Jürgen Klopp l’aidera à limiter le danger de Mo Salah ? C’est ce qu’on saura en début de soirée. En tout cas, ce détail a probablement incité Djamel Belmadi à l’appeler pour tenter de cerner le meilleur passeur africain (62 offrandes) dans l’histoire de la Premier League qui sera le danger principal côté Pharaons.

Partager
Related Articles
Rayan Ait Nouri
A La UneActualités

Quand le commentateur émirati travestit le nom d’Aït-Nouri

Titulaire pour le match au sommet Liverpool – Manchester City ce dimanche...

Pep Guardiola Rayan Aït-Nouri
#Team DZActualités

Manchester City : L’excellente nouvelle pour Aït Nouri

S’il était dangereusement sorti des plans de Pep Guardiola a un moment...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La presse française s’extasie sur un futur renfort des Verts

Il est annoncé comme l’un des renforts très probables pour l’Algérie au...