La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le corps arbitral désigné pour diriger la petite finale de la CAN 2025 entre l’Égypte et le Nigéria. Cette rencontre permettra de déterminer l’équipe qui terminera à la troisième place de la compétition.
À cette occasion, l’arbitre algérien Lahlou Benbraham sera mis à contribution. Il officiera en tant que responsable de la VAR. Dans sa mission, il sera assisté du Tunisien Haythem Guirat et du Marocain Hamza El Fariq. Durant cette CAN 2025, Lahlou Benbraham a été désigné à plusieurs reprises par la CAF. Il avait notamment dirigé comme arbitre principal l’affiche entre la RD Congo et le Sénégal en phase de groupes, avant d’être désigné à la VAR lors du quart de finale entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire.
Pour la direction centrale de la rencontre, la CAF a fait confiance à l’arbitre marocain Jalal Jayed. Il sera assisté par ses compatriotes Zakaria Brinsi et Akarkad Mostafa, ainsi que par le Tunisien Hassani Khalil. Le Kényan Peter Kamaku officiera en tant que quatrième arbitre, tandis que l’Ivoirien Sinko Zeli a été désigné assesseur du match.
Le coup d’envoi de cette confrontation entre l’Égypte, éliminée par le Sénégal, et le Nigéria, battu par le Maroc, est prévu samedi à 17h00 au stade Mohammed V de Casablanca.
LIRE EGALEMENT : CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF



