Nous contacter

Égypte : le nouveau sélectionneur est désigné !

Publié

le

javier aguirre egypte

La Fédération égyptienne de football a choisi son nouveau sélectionneur ! L’entraineur mexicain Javier Aguirre succède à Hector Cuper à la tête des Pharaons selon le média égyptien Ahram, qui affirme que l’ancien coach du Japon a signé un contrat de 4 ans avec un salaire mensuel de 120 000 dollars.

Pressenti au poste, le technicien bosnien Vahid Halilhodzic ne prendra finalement pas les commandes de la sélection égyptienne. C’est le technicien mexicain Javier Aguirre qui a obtenu les faveurs de la Fédération égyptienne de football après une liste finale de quatre techniciens internationaux sur les rangs.

Le technicien mexicain de 59 ans dirigera donc les coéquipiers de Mohamed Salah avec l’objectif de relancer une sélection égyptienne qui a peiné durant le dernier mondial avec 3 défaites et une élimination sans gloire au premier tour. Concernant son profil, Aguirre a déjà entraîné le Mexique et le Japon, et dispose d’une bonne expérience en club, avec un passage à l’Atlético Madrid de 2006 à 2009. A noter qu’il n’a plus entraîné depuis 2016 après un passage aux Émirats AU au sein d’Al-Wahda.

Yassine B, LGDF

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.