Nous contacter

Entretien Exclusif

El Hadji Diouf : “J’ai quelque chose d’Algérien en moi, j’ai le sang chaud !”

Publié

le

Légende du football africain, sacré Ballon d’Or en 2001, le Sénégalais El Hadji Diouf entretient une relation particulière avec l’Algérie. Rencontré en zone mixte après la victoire de son pays face à la Tanzanie, l’ancien joueur de Liverpool s’est exprimé au micro de La Gazette du Fennec.

>> L’entretien avec El Hadji Diouf :

Quel est ton appréciation sur ce match (NDLR : entretien réalisé après Sénégal 2-0 Tanzanie) ?

Je crois qu’il faut savoir entamer les matchs. Le Sénégal a bien entamé, on a gagné un match pas très facile, vous savez bien que c’est toujours dur de jouer contre des équipes soi-disant plus faibles. Je crois que les joueurs ont été sérieux et c’est ça qu’il faut retenir.

Comment tu vois le match face à l’Algérie ?

Le match contre l’Algérie, déjà je suis sûr que l’Algérie va gagner son premier match. Je ne connais pas l’équipe du Kenya encore et si l’Algérie prétend à gagner la coupe d’Afrique, le match contre le Sénégal sera la première finale de la coupe d’Afrique et ça sera aussi notre première finale à nous aussi. On assistera à un très beau match.

Tu es très apprécié en Algérie, tu as laissé un bon souvenir là-bas même si tu nous a fais mal (qualifications WC 2002). Que pourrais-tu dire au public algérien ?

Vous savez bien que j’ai toujours voulu venir jouer en Algérie parce que c’est un public chaud et comme j’ai le sang chaud aussi j’adore donner du plaisir. J’adore faire kiffer les gens, c’est pour ça que pour moi j’ai quelque chose d’Algérien, je le sens et j’ai le self-believe (confiance en soit) comme le disent les Anglais. Le Sénégal et l’Algérie ont des relations extraordinaires, c’est ce qu’il faut retenir ça restera un match de football. Il faut que les supporters restent tranquilles et que la meilleure équipe gagne !

Donne nous un joueur algérien que tu aimes particulièrement ?

Vous avez des très bons joueurs c’est tout ce que j’ai à dire !

 Diouf : “Sénégal-Algérie sera une première finale de la CAN”

Après la rencontre face à la Tanzanie et la belle victoire du Sénégal (2-0) nous avons également rencontré en zone mixte les internationaux sénégalais qui ont bien voulu commenter cette première rencontre du groupe C. Déjà focalisés sur le prochain match face à l’Algérie, les Lions de la Téranga refusent de voir l’Algérie comme une bête noire et ne feront aucun cadeau à leur coéquipier en club à l’image du Napolitain Koulibaly partenaire d’Adam Ounas.

>> Kalidou Koulibaly : “Aucun cadeau à Adam Ounas”

Cheikhou Kouyaté : “L’Algérie n’est pas notre bête noire”

Entretiens réalisés en zone mixte au Caire, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.