Alors que le délai exceptionnel d’une semaine accordé par la commission électorale aux candidats aux élections de la FAF pour se mettre en conformité a pris fin ce mardi soir, seuls deux dossiers sur les quatre ont été déposés.
Deux des quatre candidats à la succession de Djahid Zefizef à la tête de la FAF ont déposé officiellement leurs dossiers de candidature ce mardi, à Dely Brahim. Il s’agit de Walid Sadi et Meziane Ighil. De son coté, Abdelkrim Medouar, le ci-devant président de la LFP, aurait décidé de renoncer à se présenter faute d’avoir les diplômes universitaires requis, conformément aux règlements en vigueur. Il en est de même pour Keddour Dif, incapable de présenter un bureau fédéral.
Pour espérer faire valider son dossier de candidature, Meziane Ighil, qui a vu son intronisation à la tête de l’AAIF contestée, a pu obtenir un mandatement du Paradou AC. Néanmoins, il risque de faire l’objet encore une fois d’un rejet, car la loi exige une année d’activité justifié au sein d’un conseil d’administration. Or, lui, n’a cumulé en tout et pour tout que…vingt quatre heures. Durant les prochaines quarante-huit heures, la commission électorale se réunira pour étudier les dossiers avant de publier la liste des candidats retenus, vendredi.