Accueil Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Partager
Partager

Les cinq candidats à la présidence de la fédération internationale de football (FIFA), le Cheikh Salman, le Prince Ali, Gianni Infantino, Jérôme Champagne et Tokyo Sexwale, ont été confirmés ce mardi 26 janvier par l’instance mondiale, à un mois de l’élection prévue le 26 février à Zurich (Suisse).

Les 209 fédérations qui composent la FIFA désigneront à cette date le successeur de Joseph Blatter, président démissionnaire et suspendu 8 ans, d’une fédération en proie à la plus grande crise de son histoire sur fond de corruption à grande échelle.

La commission électorale “a officiellement admis” le Cheikh Salman, le Bahreïni président de la Confédération asiatique de football (AFC) et grand favori, l’Italo-Suisse Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, le prince jordanien Ali, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la Fifa.

Profil des candidats vu par l’AFP:

7781557166_les-candidats-a-la-presidence-de-la-fifa

Partager
Related Articles
Burkina Faso
ActualitésAfrique

Barrages du Mondial 2026 : Un joueur du Burkina Faso fustige la CAF et la FIFA !

Pour être frustrant, ça l’est vraiment. Le Burkina Faso ne disputera pas...

CAF Mondial 2026
ActualitésAfrique

Mondial 2026/Barrages : La CAF fixe le lieu, les dates et (surtout) le mode d’emploi

Quatre sélections de notre continent seront en sursis pour obtenir un éventuel...

FAF Sadi Infantino
A La UneActualités

FAF : Walid Sadi et deux de ses collaborateurs intègrent des commissions de la FIFA

Trois responsables de la Fédération algérienne de football (FAF) viennent d’être nommés...