Accueil Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Eléctions-FIFA : Les cinq candidats confirmés

Partager
Partager

Les cinq candidats à la présidence de la fédération internationale de football (FIFA), le Cheikh Salman, le Prince Ali, Gianni Infantino, Jérôme Champagne et Tokyo Sexwale, ont été confirmés ce mardi 26 janvier par l’instance mondiale, à un mois de l’élection prévue le 26 février à Zurich (Suisse).

Les 209 fédérations qui composent la FIFA désigneront à cette date le successeur de Joseph Blatter, président démissionnaire et suspendu 8 ans, d’une fédération en proie à la plus grande crise de son histoire sur fond de corruption à grande échelle.

La commission électorale “a officiellement admis” le Cheikh Salman, le Bahreïni président de la Confédération asiatique de football (AFC) et grand favori, l’Italo-Suisse Gianni Infantino, secrétaire général de l’UEFA, le prince jordanien Ali, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, et le Français Jérôme Champagne, ancien secrétaire général adjoint de la Fifa.

Profil des candidats vu par l’AFP:

7781557166_les-candidats-a-la-presidence-de-la-fifa

Partager
Related Articles
Lekjaa Maroc
A La UneActualités

La FIFA sur le point de snober le Maroc !

Le Maroc fait partie, avec l’Espagne et le Portugal, des trois pays...

Infantino FIFA CAN 2025
A La UneActualités

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Gianni Infantino, juge et bourreau

Comme attendu, la FIFA a réagi aux incidents survenus lors de la...

Lekjaa Meroc CAN 2025
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sénégal – Maroc : Fouzi Lekjaâ, l’aigrefin justifie les moyens

On l’a compris, le Maroc veut absolument remporter la (sa) CAN 2025...

Motsepe Infantino CAN FIFA CAF
ActualitésAfrique

CAN : Monsieur Motsepe, c’est quoi ce CAFarnaüm ?

Ce samedi 20 décembre restera dans les annales du football en Afrique....