L’Algérie affrontera le Niger lors de la date FIFA de mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023. Si le match “aller”, comptant pour la 3e journée, se jouera le 23 du mois en cours au stade Nelson Mandela, la rencontre “retour” se jouera en… Tunisie.
En effet, les Nigériens, qui n’ont pas de stade homologué, se sont rabattus sur l’enceinte de Radès. “Le match Niger – Algérie, comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 17h00 au stade Hammadi Agrebi de Radès, à Tunis (Tunisie)”, a informé la Fédération algérienne de football (FAF) ce samedi sur son site.
Déplacement raccourci pour la bande à Belmadi
On notera que l’idée du Niger était de recevoir au stade de l’Amitié à Cotonou (Bénin). Au final, le choix s’est porté sur la Tunisie. Pourtant, la FAF avait proposé à l’instance de la MENA de faire jouer la double-confrontation en Algérie. Une offre que la FENIFOOT a déclinée. Surtout que sa sélection est dans le coup pour la qualification en occupant la 2e place du groupe (2 points).
La poule “F” est dominée par les Fennecs (6 points). La Tanzanie et l’Ouganda comptent 1 unité chacun. Le fait de jouer en Tunisie est une bonne nouvelle pour les camarades de Riyad Mahrez qui bénéficient d’un déplacement raccourci. Par contre, la qualité de la pelouse de Radès peut être un handicap.