Après s’être difficilement imposée jeudi en réception du Niger (2-1) au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), l’équipe nationale jouera après demain face au même adversaire pour le compte de la 4e journée éliminatoires de la CAN-2023. Pour ce duel, les Nigériens ont décidé de recevoir au stade Hammadi Agrebi de Radès (Tunis). Et l’enceinte tunisoise sonnera creux puisque la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a décidé de jouer à huis clos.
Après avoir snobé la Fédération algérienne de football (FAF), qui lui avait proposé d’accueillir la double-confrontation en Algérie, la FENIFOOT a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) à ce que le match “retour” contre les Fennecs se dispute sans public.
Pourquoi jouer à 17h ?
Le motif avancé est qu’il n’y a pas une forte communauté nigérienne en Tunisie et que le match coïncidera avec le “Iftar”. En effet, la FENIFOOT a aussi demandé à jouer à 17h00. Là aussi, on comprend pas pourquoi opter pour cet horaire. Tout cela se passe alors que la FAF avait tendu la main au Niger après que le stade Général Seyni Kountché (Niamey), fief habituel de la MENA, a été déclaré non-conforme pas la CAF.
La structure Dz montrait sa disposition à “offrir” le stade Miloud Hadefi (Oran) ou le stade 19 mai 1956 (Annaba) aux Nigériens pour disputer le second match face aux Fennecs. Mais la FENIFOOT avait même osé réclamer de l’argent pour accepter de disputer les deux rencontres en Algérie.
LGDF était au cœur de l’événement hier soir entre l’Algérie 🇩🇿 et le Niger 🇳🇪. (2-1)#TeamDZ pic.twitter.com/RVhPstF05a
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 24, 2023