Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. CAN-2023 U23/Algérie-RD Congo 3-1 (Aggregate 4-5): Espoirs envolés !

Publié

le

U23 RD congo elimination CAN 2023

L’équipe nationale U23 n’a pas pu refaire son retard de 3 buts face à la RD Congo. Battus 4 buts à 1 à Kinshasa il y a 7 jours, nos espoirs avaient un sacré handicap à refaire pour le match “retour” du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2023. Après la première mi-temps aboutie au stade 08 mai 1945 (Sétif) ce soir, dans laquelle les Fennecs ont pu mener 2 buts à 0, on a cru à la “remontada”. Mais ce but adverse tant redouté est venu couper l’élan de détermination de nos Dz.

Des remords, il y en aura certainement pour les protégés de Noureddine Ould-Ali. Certes, les données de cette seconde manche étaient compliquées avec la lourde défaite concédée à l’aller et l’imbroglio qui a précédé ce duel “retour”. Mais il y avait ce petit avantage psychologique d’évoluer à domicile.

Pas de CAN ni JO-2024 !

En effet, cette affiche devait se tenir samedi. Mais les Congolais n’ont pas pu être à temps en Algérie et ont réussi à obtenir le report de la rencontre auprès de la CAF. Il fallait rester concentré et ne pas se disperser. Les camarades de Belkhir, auteur d’un doublé (10e, 63e), ont essayé de redresser la pente. Mais les Léopards ont pu trouver la faille après le retour des vestiaires (1-2). C’était la réalisation qu’il ne fallait pas concéder afin de ne pas rendre la mission quasi-impossible.

Comme nos U20, les U23 ne seront pas du rendez-vous continental de leur catégorie. En tout cas, il fallait affronter, en mars prochain, le Ghana tombeur du Mozambique (4-1 au total/1-2 à l’aller et 2-0 au retour). L’adversaire était plus redoutable avec le désavantage de jouer le match “retour” à Accra. Compte tenu de ce qu’on a vu, c’était probablement perdu d’avance. Mais ça aurait -tout de même- valu le coup d’essayer. Surtout que l’enjeu à la CAN était aussi un ticket pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris (France).

Galerie photo du match:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.