Nous contacter

#Team DZ

EN/Officiel : Deux cracks binationaux se sont engagés avec l’Algérie !

Publié

le

ait nouri aouar

C’est officiel, le feuilleton Houssem Aouar et Rayan Ait Nouri se termine sur un happy-end. Les deux joueurs franco-algériens ont officiellement transmis leurs lettres d’engagement avec l’Algérie à la FAF. Cette dernière, ne perdant pas de temps, les a transmises à la FIFA dans l’optique de les qualifier à l’occasion du regroupement du mois de novembre. L’information révélée par La Gazette du Fennec concernant Aouar en juin est confirmée par France 24 qui révèle pour le coup l’arrivée officielle de Aït Nouri. Deux sacrés renforts pour les Verts ! 

C’est la démarche que Djamel Belmadi exigeait à chaque fois qu’on tentait d’ouvrir avec lui la parenthèse des binationaux: prendre une feuille et retranscrire son engagement avec l’Algérie. C’est ce que Rayan Ait Nouri et Houssam Aouar viennent de faire. Les deux joueurs franco-algériens, longtemps courtisés par la FAF, viennent de transmettre à cette dernière leur lettre d’engament avec l’équipe nationale d’Algérie, document indispensable à leur qualification sur la foi de la loi des Bahamas qui permet à tout joueur binational ayant déjà joué pour une sélection en jeune d’en opter pour une autre selon certaines conditions que tout le monde connait.

Le flou entourant le cas des joueurs de Wolverhampton (Premier League, Angleterre) et l’Olympique Lyonnais (Ligue 1, France) a été définitivement dissipé comme l’a révélé ce dimanche France 24.

L’arrière gauche de 21 ans et le milieu de terrain de 24 ans vont donc sauf inconvénient de dernière minute honorer leur première sélection avec l’Algérie le 14 novembre prochain, date du début du regroupement des Verts en prévision du match amical face à la Suède. Ce qui est en soi une grande nouvelle pour la sélection d’Algérie qui peut désormais bénéficier de deux talents purs pour plusieurs années compte tenu de leur jeune âge.

@lgdfennec

Rayan Aït Nouri et Houssem Aouar auraient choisi la sélection algérienne ! Selon nos informations, Rayan Aït Nouri aurait signé sa lettre d’engagement en faveur de la sélection algérienne ! Les deux joueurs devraient être présents au prochain rassemblement.

♬ son original – La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.