Nous contacter

Equipe Nationale

Equipe nationale A’ / CHAN-2022 (préparation) : Chekal et Bayazid appelés en renfort

Publié

le

Algerie A'

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra a fait appel au milieu de terrain du CS Constantine Affari Hadji Chekal et l’attaquant de l’USM Khenchela Soufiane Bayazid, en vue du second test amical mercredi face au Niger à Tabarka (Tunisie), dans le cadre des préparatifs du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023, NDLR) en Algérie (13 janvier-4 février), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.

” Après le départ des joueurs de l’USM Alger qui vont retrouver leur club appelé à disputer la compétition continentale des clubs, le staff technique de la sélection nationale A’ à fait appel à deux joueurs, il s’agit du jeune CHEKAL AFFARI Hadji du CS Constantine et de l’attaquant de l’USM Khenchela Soufiane BAYAZID. Ces deux joueurs rejoindront le groupe à Tabarka aujourd’hui et prendront part aux séances. “, précise la FAF dans un communiqué.

Lors du premier match amical disputé à Tabarka, les coéquipiers de Chouaïb Debbih se sont largement imposés face à leurs homologues maliens (4-0). Les buts ont été l’œuvre de Meziane (29e), Mahious (49e, s.p), Djahnit (69e), et Kendouci (84e). Les Algériens effectueront en novembre prochain un stage aux Emirats arabes unis, avec au menu deux tests amicaux face à la Syrie et le Koweït, et éventuellement une sélection africaine A.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.