Nous contacter

Actualités

Handball: L’élection de Karima Taleb officiellement annulée par la FAHB!

Publié

le

handball karima taleb femme presidente fahb

Présidente de la Fédération algérienne de handball (FAHB) depuis le 22 octobre dernier, Karima Taleb devra se représenter. De fait, l’instance internationale de la discipline (IHF) jugeait les résultats de l’Assemblée générale élective invalides. C’était en raison d’une Assemblée générale extraordinaire, qui avait la révision des statuts à l’ordre du jour, entachée d’irrégularités (quorum non-atteint). Par conséquent, la FAHB informe, ce lundi, qu’elle organisera -à nouveaux- les deux AG en question en communiquant les dates de leur tenue.

Tout est à refaire et à reconquérir pour Karima Taleb qui était la première femme à présider une instance d’un sport majeur en Algérie. En effet, la FAHB note, ce lundi, que “suite à la correspondance émanant de la Fédération internationale de handball, les travaux des deux Assemblées Générales (Extraordinaire et élective) seront reprogrammées à nouveau”.

C’est le quorum non-atteint de l’AGEx qui pose problème. En effet, 25 membres seulement étaient d’accord pour l’adoption des nouveaux statuts sur 83 membres votants. Il y a avait une voix contre une voix et 47 abstentions. Cela signifie que le 50%+1 n’a pas été respecté sachant que l‘AG de la FAHB recense 144 membres au total.

Pas de bras de fer comme en 2013

Les deux conclaves en question se tiendront “sous la supervision du représentant de l’IHF”. Par ailleurs, pour ce qui est de la date de leur déroulement, la FAHB précise que l’Assemblée Générale extraordinaire et celle élective se tiendront le 08 et 19 novembre à venir. Durant cet intervalle, la sélection féminine sera en appel au Sénégal pour disputer la CAN-2022 qui se jouera du 09 au 19 du mois prochain à Dakar. A ce moment, l’instance sera sans pilote à bord.

Pour conclure, notons que contrairement à 2013 lors de l’élection de Mohamed Aziz-Derouaz, il n’y aura aucun bras de fer entre la FAHB et l’IHF. A l’époque, l’Égyptien Hassan Moustafa, patron de la structure mondiale de la petite balle qui est toujours en poste, a tout fait pour empêcher l’emblématique sélectionneur du Sept algérien de reprendre les rênes du handball Dz. Depuis, rien ne va vraiment avec le mandat chaotique de Habib Labane, jugé et condamné à 5 ans de prison ferme pour gestion opaque, notamment. Il fallait le relever.

@lgdfennec

Rayan Aït Nouri et Houssem Aouar auraient choisi la sélection algérienne ! Selon nos informations, Rayan Aït Nouri aurait signé sa lettre d’engagement en faveur de la sélection algérienne ! Les deux joueurs devraient être présents au prochain rassemblement.

♬ son original – La Gazette du Fennec

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.