La sélection algérienne des moins de 23 ans, disputera ce mardi (17h00 heure algérienne), un match décisif contre son homologue ghanéenne, à Kumasi (Ghana) où elle compte arracher sa qualification à la phase finale, prévue l’été prochain au Maroc (23 juin – 8 juillet). Et du coup, se qualifier également au tournoi du Maroc au terme duquel le trio du podium prendra part aux Jeux olympiques 2024 de Paris.
Le coup d’envoi de ces retrouvailles algéro-ghanéennes sera donné à 16 heures locales au stade de Kumasi (soit 17h00 à Alger et 18h00 à Paris). Au match aller, les deux sélections se sont quittées sur le score de parité d’un but partout. Les Algériens sont décidés à ne pas rater l’occasion pour se racheter de leur semi échec du match aller et surtout se qualifier à cette phase finale continentale. Le sélectionneur national Noureddine Ould-Ali, revigore ses joueurs en leur déclarant qu’il “faut jouer un match d’hommes si on veut composter notre ticket à la compétition continentale de l’été prochain”. Il faut bien savoir qu’après le match nul concédé, vendredi dernier, au stade du 19-Mai-1956 d’Annaba, les Black Stars pourraient se suffire d’un nul blanc pour assurer leur présence au Maroc.
Le premier adversaire des Fennecs avant les Ghanéens c’est surtout les conditions climatiques exécrables à Kumasi qui risquent d’empêcher les Verts de remporter la partie. Le mercure pourrait attendre facilement en cette période 33°C avec, pis encore, un ressenti de 41°C. De plus, le taux d’humidité sera également excessif. Et c’est ce qui explique justement la décision du staff technique de rejoindre la ville de Kumasi 48 heures avant le match afin de permettre aux coéquipiers de Bakrar de s’acclimater. Pour le moment, l’ambiance est au beau fixe au sein du groupe.
Tout le monde y croit encore d’autant plus que, comme souligné par le coach Ould-Ali, «rien n’est encore perdu». Pour le sélectionneur des Verts « les joueurs ont les moyens de se transcender s’ils arrivent à retrouver leur efficacité. Nous allons mettre tout en œuvre pour hisser haut le prestige de notre football et nous assurer, par la même occasion, une place en Coupe d’Afrique ».