Accueil Equipe Nationale Éliminatoires CAN-2023 : Un bilan presque parfait pour les Verts
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires CAN-2023 : Un bilan presque parfait pour les Verts

Partager
mahrez cap algerie tanzanie 0 0 annaba septembre 2023
Partager

L’équipe nationale a terminé les éliminatoires de la CAN-2023, pour laquelle elle s’était officiellement qualifiée au bout de 4 journées, en signant un parcours presque parfait. Malgré le nul (0-0) concédé jeudi en réception de la Tanzanie au stade 19 mai 1956 d’Annaba, on peut relever que les Verts ont présenté un bilan intéressant.

Bien qu’on ait -de plus en plus- tendance à faire la fine bouche pour le rendement de l’EN, il faut parfois relativiser et se fier au langage mathématique qui reste le déterminant dans la performance footballistique. En 6 rencontres dans les qualifications au tournoi continental, les Verts ont été invaincus remportant 5 matchs pour 1 nul. Et ce petit couac était à domicile face aux Tanzaniens. Ce petit relâchement peut trouver explication dans le fait que la place à la CAN-2023 était déjà actée alors que l’adversaire jouait sa survie. D’ailleurs, pour cette ultime sortie, Belmadi a opté pour une équipe de départ largement remaniée.

L’EN voyage bien mais manque de réalisme

En outre, on peut mentionner que les Fennecs ont fait le plein loin des bases pour cette campagne. En effet, ils ont battu le Niger (0-1), l’Ouganda (1-2) et la Tanzanie (0-2) en déplacement. La défense Dz n’a craqué que deux fois dans cette phase à élimination. C’est la deuxième meilleure défense après celle de la Tunisie (1 but concédé).

En revanche, offensivement, El-Khadra n’était pas franchement en démonstration. Ainsi, elle n’a marqué qu’à 9 reprises avec une moyenne de 1.5 but/match (pas franchement spectaculaire). Le Nigeria a fait mieux avec 16 réalisations après 5 matchs seulement tout comme le Mali, la Tunisie, la Zambie ainsi que le Sénégal (11). Globalement, les camarades de Riyad Mahrez ont réalisé l’essentiel avec quelques imperfections notables mais sans réel préjudice sur le plan comptable. Et c’est ce qu’on demande concrètement.

Partager

Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic pourrait sacrifier un milieu de terrain pour mars

Dans quatre jours, on connaîtra les noms des Verts qui seront concernés...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : La soirée bascule après la sortie de Mahrez

Vendredi soir, Al Ahli, dauphin de la Saudi Pro League, se déplaçait...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026/Algérie : Ce que feront les Verts avant de jouer les Pays-Bas

L’équipe nationale amorce le dernier virage avant la ligne droite en préparation...

Samir Chergui
Equipe NationaleSélection A

Paris FC : Enfin une bonne nouvelle pour Samir Chergui

Même s’il avait repris les entraînements avec le Paris FC il y...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes