Pour affronter le Libéria au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou) à partir de 17h00, Vladimir Petkovic, sélectionneur national, a décidé d’opérer 7 remplacements par rapport à la dernière rencontre chez la Guinée équatoriale jouée jeudi dernier. Himad Abdelli est, comme annoncé par nos soins, remplaçant au coup d’envoi.
Le driver des Verts fait tourner à large spectre en maintenant son capitaine Riyad Mahrez. Aussi, Petkovic reste sur défense à trois dans l’axe composée de Bensebaïni, Mandi et Tougaï. Au poste de gardien de but, Alexis Guendouz a été préféré à Anthony Mandréa dans le turn-over.
Seul Mahrez maintenu dans les couloirs
Sur les côté, et c’était attendu, Hadjam et Atal se substituent à Aït-Nouri et Farsi dans l’ordre. Pour sa part, comme nous l’avions mentionné dans la matinée, Kendouci remplace Zerrouki (suspendu) alors que Chaïbi fait son retour. Il sera derrière les attaquants et la doublette Gouiri-Bounedjah. Le fait marquant reste la non-titularisation de Himad Abdelli.
On rappellera que l’Algérie a pu composter son billet pour le tournoi continental dès la 4e journée dans les qualifications. L’équipe nationale, qui compile 13 points sur 15 possibles, est même assurée de terminer leader de la poule « E ». Le deuxième ticket pour la compétition africaine est revenue à la Guinée équatoriale (7 points). Les Libériens, qui comptent 3 longueurs de retard, ne peuvent plus accrocher la deuxième place car les Equatoguinéens ont été meilleurs dans les confrontations directe (victoire et nul). Pour sa part, le Togo, qui reçoit le Nzalang Nacional dans l’autre match du groupe à la même heure, clôt le classement avec 2 points.
Le onze de Petkovic