Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, devrait remanier son onze pour le match contre le Libéria aujourd’hui (17h00) au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou). Des changements sont donc à prévoir dans la composition de départ par rapport au déplacement en Guinée équatoriale. A ce sujet, on apprend que Himad Abdelli pourrait ne pas débuter pour ce duel comptant pour la 6e et ultime journée dans les éliminatoires de la CAN 2025.
Les informations en notre possession font état de changements importants dans le secteur offensif. En effet, Baghdad Bounedjah et Amine Gouiri formeront la doublette devant. Cela implique probablement l’absence de Mohamed El Amine Amoura ou/et Saïd Benrahma.
Chaïbi devrait débuter
Par ailleurs, Farès Chaïbi, qui n’a pas pris part aux 7 derniers matchs de l’EN et dont la dernière apparition remonte au rassemblement de mars face à la Bolivie, va débuter. Ainsi, ces changements ne dégagent pas vraiment de place à Himad Abdelli, préalablement pressenti pour avoir une chance pleine, qui assistera au début de la partie depuis le banc.
Il est évident que l’absence du « starting XI » d’Abdelli peut susciter des interrogations. Surtout que l’opportunité paraît idéale pour le tester et voir ce qu’il peut apporter grâce à son gabarit et sa technique en plus de sa flexibilité tactique. L’Angevin peut évoluer dans comme milieu défensif ou offensif.
Kendouci pour remplacer Zerrouki
Ce concernant, on apprend aussi qu’Ahmed Kendouci sera sur la pelouse dès le coup d’envoi. Il suppléera Ramiz Zerrouki (suspendu). Défensivement, on peut s’attendre à une titularisation de Youcef Atal et Jaouen Hadjam sur les côtés. Pour sa part, Ramy Bensebaïni, touché jeudi dernier, pourrait être ménagé. Quant au poste du gardien de but, Petkovic devrait choisir entre Anthony Mandréa et Alexis Guendouz après la titularisation d’Alexandre Oukidja jeudi dernier. Et la tendance va vers Guendouz compte tenu de son rendement en octobre.
Pour clore, on rappellera que l’Algérie domine la poule « E » dans ces qualifications avec 13 points. Derrière, on retrouve les Equatoguinéens (7 points), le Libéria (4 points) et le Togo (2 points). Les deux tickets pour la CAN 2025 sont déjà actés par les Fennecs et le Nzalang Nacional, leur poursuivant direct.
- Ahmed Kendouci
- Alexandre Oukidja
- Alexis Guendouz
- Algérie stade Hocine Ait Ahmed
- Amine Gouiri
- Anthony Mandrea
- Baghdad Bounedjah
- Eliminatoires CAN 2025
- Fares Chaibi
- Fennecs
- Himad Abdelli
- Jaouen Hadjam
- Libéria
- Mohamed El Amine Amoura
- Ramiz Zerrouki
- Ramy Bensebaini
- Said Benrahma
- Tizi Ouzou
- Togo
- Verts
- Vladimir Petkovic
- Youcef Atal