Après avoir présenté les images, qui avaient fuité en septembre dernier, du nouvel équipement des Verts, on s’attendait à ce que les protégés de Vladimir Petkovic l’arborent face à la Guinée équatoriale. Mais il n’en fut rien. En effet, la marque au trois bandes, qui habille l’Algérie, a pris le temps. Elle attendu le lancement officiel avant que les camarades de Riyad Mahrez n’enfilent les maillots pour la première fois. Et cela se fera pour la réception du Togo ce jeudi à 20h00 au stade 19 mai 1956 (Annaba).
C’est la Fédération algérienne de football (FAF) qui l’a annoncé. “L’Equipe nationale arborera pour la première fois son nouveau maillot, ce jeudi 10 octobre 2024 à l’occasion du match qui l’opposera au Togo au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025″, pouvait-on lire dans sur le site officiel de l’instance.
La première sera en blanc
Et c’est en blanc que les Guerriers du Désert vont se mesurer aux Eperviers et tenter d’aller chercher les trois points qui les rapprocheront de la phase finale de CAN 2025 qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. “Pour cette rencontre, l’EN jouera tout en blanc (maillot, short et bas) alors que la sélection togolaise évoluera avec un maillot jaune, short vert et bas jaune. La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant-match qui s’est tenue ce mercredi après-midi à Annaba. Durant cette réunion, les organisateurs du match ainsi que les délégations des deux teams ont passé en revue tous les aspects réglementaires et organisationnels de la rencontre”, a précisé la FAF.
Pour rappel, le nouveau kit d’El-Khadra est proposé à 100 euros pour les adultes. Pour les tailles enfants, il coûte 75 euros sur le site officiel de la marque. En Algérie, son prix serait de 19 000 DA. Pas sûr que le prix soit abordable pour les supporters. En revanche, à l’étranger, le maillot Dz fait partie des “best sellers” dans les magasins des articles “sports”.