Accueil Equipe Nationale Elim. CAN 2025/Libéria – Algérie : Petkovic, le milieu des doutes
Equipe NationaleSélection A

Elim. CAN 2025/Libéria – Algérie : Petkovic, le milieu des doutes

Partager
Petkovic
Petkovic
Partager

Après les forfaits de Houssem Aouar et Ismaël Bennacer, l’équipe nationale s’est rendue au Libéria avec 4 milieux de terrains seulement sur les 6 présents sur la liste initiale pour le rassemblement de septembre. Dès lors, on peut craindre que la marge de manœuvre devienne très restreinte pour Vladimir Petkovic dans ce secteur de jeu. 

Généralement, les entraîneurs mettent – au minimum – 3 milieux de terrains dans un onze de départ. En déplacement, les coachs privilégient souvent la prudence avec deux joueurs à vocation défensive dans cette zone. Et le choix se résumera à Adem Zorgane ou Ramiz Zerrouki et ,un degré moindre, Ahmed Kendouci. Ce dernier est un peu plus porté vers l’avant dans sa fibre footballistique. Toutefois, on notera que Madjid Bougherra avait associé Zorgane et Kendouci face au Togo A’ en 2021. Au bout, il y avait un succès 5 buts à 1 des nos locaux. Et cela pourrait donner des idées au staff des Verts.

Sayoud, titularisation inévitable ?

Un cran plus haut, il n’y a qu’Amir Sayoud. Le gaucher peut -logiquement- servir de lien entre le cœur du jeu et l’attaque en l’absence de Houssem Aouar. Certes Amine Gouiri ainsi que Yassine Benzia peuvent être des recours. Mais on peut bien penser que Sayoud soit le mieux indiqué pour débuter afin de voir ce qu’il vaut car Petkovic a déjà une idée concrète sur l’apport des deux autres pour les avoir vus à l’œuvre auparavant.

Il est clair que le sélectionneur ne doit pas avoir de certitudes pour son trio du milieu. La présence d’un joueur comme Nabil Bentaleb, duquel la sélection a dû se “séparer” brutalement pour des raisons médicales, ou – surtout – Farès Chaïbi, qui garantissait une certaine polyvalence, aurait enlevé bien des tracas. Mais bon, ça c’est un autre sujet. Dans tous les cas, le chef de la barre technique d’El- Khadra devra ses débrouiller pour présenter un milieu cohérent et fonctionnel ce mardi à Monrovia.

Partager
Related Articles
Cherki Algérie non
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Rayan Cherki ne veut pas jouer avec l’Algérie !

Réclamé par les supporters algériens, encensé par la presse française, Rayan Cherki...

Kendouci
#Team DZActualités

Blessure de Kendouci : Le geste fort de Hossam Hassan

Le milieu de terrain du club égyptien Ceramica Cleopatra et de l’équipe...

bentaleb nabil
Equipe NationaleSélection A

Nabil Bentaleb n’avait d’yeux que pour l’Algérie

Nabil Bentaleb (30 ans/52 sélections) a débarqué en équipe nationale très jeune...

belkebla avant
Equipe NationaleSélection A

EN : Belkebla, l’heure du rappel ?

À l’aube d’un été crucial pour les Verts, Vladimir Petković fait face...