Après Jaouen Hadjam, un nouveau latéral devra faire l’impasse sur le match de lundi contre le Togo à Lomé. En effet, Mohamed Farsi, défenseur droit, ne sera pas dans l’avion qui emmène les Verts vers la capitale togolaise ce samedi. Le sociétaire de Columbus Crew (MLS), a contracté une blessure à l’entraînement vendredi. Par conséquent, il est forfait pour le prochain rendez-vous de l’équipe nationale.
Auteur d’une entrée en jeu réussie jeudi contre le Togo et passeur décisif sur le but de Mohamed El Amine moura pour clôturer le spectacle et le succès 5 buts à 1, Mohamed Farsi n’enregistrera pas une troisième apparition de suite avec les Fennecs.
Une opportunité pour Redouani
En effet, le joueur de 24 ans a été “victime d’un choc lors de la séance d’entraînement de vendredi”, indique la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel ce samedi. Ainsi “Mohamed Farsi est contraint de déclarer forfait pour la rencontre de ce lundi face au Togo. Le joueur qui devra passer des examens médicaux approfondis, n’effectuera pas le déplacement à Lomé ce samedi”, précise l’instance fédérale.
Avec cette nouvelle défection, la délégation de l’EN qui s’envole à Lomé cet après-midi ne comptera que 24 joueurs. Cet épisode pourrait faire les affaires de Saâdi Redouani. Le pensionnaire de l’USM Alger pourrait avoir du temps de jeu contre les Eperviers après-demain. Surtout qu’El-Khadra est en ballotage favorable pour la qualification à la CAN 2025 après 3 victoires d’affilée. L’Algérie domine la poule “E” avec 9 points. La Guinée équatoriale est 2e du groupe avec 4 unités. Pour leur part, le Togo et le Libéria sont respectivement 3e et 4e avec 2 et 1 point au compteur.