L’équipe nationale devra composer sans Jaouen Hadjam pour le match “retour” ce lundi au Togo dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025. La Fédération algérienne de football (FAF) l’a annoncé ce vendredi soir. Le forfait du latéral gauche, qui “souffre d’une légère blessure”, est acté.
L’instance fédérale précise, dans son communiqué publié sur son site officiel, qu’“arrivé en sélection légèrement blessé lundi dernier, Jaouen Hadjam, pas encore totalement rétabli, ne sera finalement pas du voyage au Togo ce samedi en prévision de la rencontre prévue face au pays hôte ce lundi au stade de Kégué pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a décidé ce vendredi de libérer le joueur, qui va rejoindre son club dès demain matin”.
Touba, voire Bensebaïni, pourraient dépanner
Très convaincant lors du rassemblement de septembre face à la Guinée équatoriale et le Libéria, le sociétaire des BSC Young Boys (Suisse) n’a pas pu avoir l’opportunité de confirmer son retour en forme avec les Verts. Ainsi, ce pépin physique vient plomber l’ancien sociétaire du FC Nantes. La décision de Petkovic reste judicieuse. Souvent, les longs voyages par avion peuvent aggraver les blessures musculaires. Et le staff médical a voulu épargner cela à Hadjam.
Rayan Aït-Nouri devrait donc rejouer pour un second match de suite. En cas de problème, Petkovic pourrait replacer Ramy Bensebaïni sur le côté gauche pour dépanner. Il y a aussi le revenant Ahmed Touba qui peut remplir ce rôle. Pour clore, on rappellera qu’El-Khadra s’envolera vers le Togo samedi prochain à bord d’un vol spécial. Après trois journées, l’EN domine la poule “E” des éliminatoires de la CAN 2025 avec 9 unités. La Guinée équatoriale est montée à la deuxième place (4 points) grâce à son succès 1 but à 0 ce vendredi à Malabo contre le Libéria. Le Togo (3e) a 2 points au compteur. Les Libériens ferment la marche avec 1 point.