L’équipe nationale algérienne féminine des moins de 17 ans a fait un grand match, face à la redoutable sélection nigériane en la tenant en respect (0-0), sur lapelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, dans une rencontre retour, du troisième et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2025.
Dans son commentaire sur ce match retour décisive des Verts, la Fédération algérienne de football (FAF) a estimé que c’est « UN PARCOURS HONORABLE POUR LES VERTES ». « Malgré une élimination inévitable à cause du lourd revers (4-0) subi à l’aller à Lagos, les Algériennes ont livré une prestation courageuse et appliquée qui mérite le respect. », a écrit l’instance fédérale algérienne sur son site officiel.
La même source indique que « Sous la houlette du sélectionneur Abdenour MIRA, les Vertes peuvent être fières de leur parcours ». Elle ajoute que « Pour la première fois de leur histoire, elles ont atteint ce stade avancé des éliminatoires, signe d’une progression encourageante pour l’avenir du football féminin en Algérie. ».