L’équipe nationale est arrivée à Malabo où elle effectuera un court stage de 4 jours avant de s’envoler vers le Cameroun le 24 du mois. Pour Djamel Belmadi, les Verts sont “à Douala sans être à Douala”. La proximité et les similitudes climatiques seront mises à profit pour bien préparer ce déplacement crucial dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Belmadi a bien établi son plan pour préparer la double-confrontation contre les Camerounais. C’est pour cela qu’il a décidé de faire un petit stage préparatif en terres équato-guinéennes pour tous les points en commun avec le Cameroun.
« Travailler dans la tranquillité »
Ainsi, le sélectionneur national indique, au micro d’Ennahar TV, qu’« on va pouvoir travailler dans la tranquillité et les mêmes conditions climatiques. Si on était resté à Alger, il aurait fallu qu’on parte au plus tard le 23 et ça nous aurait fait rater l’entraînement du 23 avec un journée passée dans l’avion ».
Par ailleurs, le coach des Fennecs note qu’« il était bien intéressant de venir aujourd’hui. C’est quasiment le jour du décrassage pour tous les joueurs qui ont joué samedi et dimanche ». Ainsi, c’est à partir de demain mardi que le travail sur la mise en place tactique et les réglages véritables débutera. Pour l’instant, les 24 Verts retenus pour ce rendez-vous sont opérationnels. Il n’y a pas de blessé à déplorer avant le match aller prévu le 25 mars au stade de Japoma et le retour programmé 4 jours plus tard au stade Mustapha-Tchaker (Blida).