Nous contacter

Actualités

Elim. Mondial 2022 : Le Burkina Faso sans sa star face à l’Algérie ?

Publié

le

bertrand traore

Sauf miracle, il devrait être trop court pour jouer le match Burkina Faso – Algérie prévue le 07 septembre prochain au Grand stade de Marrakech (Maroc). Bertrand Traoré, star de la sélection burkinabè, touché aux ischio-jambiers dimanche dernier avec son club Aston Villa, devrait observer 3 à 4 semaines de repos.

Ça sera certainement la course contre la montre afin de le remettre sur pied pour qu’il puisse prendre part au très décisif Burkina Faso – Algérie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. En effet, l’explication entre les Étalons et les Fennecs revêt un vrai cachet « couperet ».

Même remis, il sera trop juste

Théoriquement, l’unique ticket de la poule « A » pour les barrages devrait se jouer entre les deux sélections sachant que le Niger et le Djibouti complètent le groupe. A partir de là, les points de la rencontre sont capitaux pour la suite de la campagne. A l’issue de l’empoignade, l’une des deux sélections pourrait se détacher définitivement avant de se retrouver pour la 6e et dernière journée des qualifications en novembre prochain.

Pour cette raison, Traoré pourrait être contraint de se remettre vite de son pépin physique dans le but d’aider ses compères à lutter face aux Verts avec tout leur potentiel. Sachant qu’il s’est blessé dimanche dernier contre Liverpool en amical, l’ancien sociétaire de l’Olympique lyonnais a déjà observé 5 jours de repos. Quand on fait le calcul, il pourrait être là pour le match du 07 septembre prochain. Même s’il ne sera pas en possession de tous ses moyens. Cependant, les Villans ont indiqué ce matin qu’il sera out pour 1 mois. Il n’est donc pas sûr qu’ils voudront le libérer pour la fenêtre FIFA.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.