Nous contacter

Actualités

USM Alger : Denis Lavagne nouvel entraîneur

Publié

le

Denis Lavagne

Comme annoncé par La Gazette du Fennec il y a plus d’une semaine, le président du Conseil d’administration de la SSPA/ USM Alger (Ligue 1 algérienne) Achour Djelloul, a confirmé ce vendredi l’engagement de l’entraîneur français Denis Lavagne, en remplacement de Mounir Zeghdoud, appelé à occuper d’autres fonctions.

“Denis Lavagne est le nouvel entraîneur de l’USMA en vue de la saison prochaine, nous avons tout finalisé avec lui. Concernant Mounir Zeghdoud, nous préférons qu’il reste avec l’équipe première, sinon il sera chargé d’encadrer les jeunes du club”, a affirmé le premier responsable de l’USMA, sur les ondes de la radio nationale.

Denis Lavagne (57 ans) qui avait démarré la saison sur le banc de la JSK, a claqué la porte il y’a quelques jours, suite à un accrochage avec le président Chérif Mellal.

Arrivé chez les “Canaris” en janvier dernier, en remplacement de Youcef Bouzidi, Il a réussi d’abord à mener la JSK à la finale de la Coupe de la Confédération africaine, perdue le 10 juillet dernier face aux Marocains du Raja Casablanca (1-2), avant de remporter le 10 août la Coupe de la Ligue aux dépens du NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1).

L’USMA a débuté son recrutement

Côté recrutement, le P-dg du Groupe Serport, actionnaire majoritaire du club, a également confirmé le recrutement de trois joueurs, en attendant de boucler l’opération avec l’arrivée de “deux autres perles”. “Nous avons assuré jusque-là le recrutement du gardien de but de la JSK Oussama Benbot, du milieu de terrain de l’ES Sétif Messala Merbah, et du défenseur de l’ESS aussi Ibrahim Bekakchi. En revanche, le club a définitivement rompu les négociations avec Abderrahmane Meziane, alors que le prêt de l’attaquant Zakaria Naïdji du Paradou AC n’a pas été prolongé”, a-t-il ajouté. Par ailleurs, le patron de l’USMA a bien confirmé que l’épisode Anthar Yahia est désormais une histoire ancienne. Un échec cuisant pour l’ex-international algérien qui n’aura même pas tenu une saison à son poste. Son successeur devrait être Taoufik Kourichi. Argent public, gestion chaotique… tout va pour le mieux dans la maison usmiste.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.