Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Le Maroc n’a pas refusé le séjour aux émissaires de la FAF

Publié

le

amine labdi avec belmadi oran fevrier 2021

De retour de Yaoundé où il avait assisté au tirage au sort des phases finales de la CAN-2021, le manager de l’équipe nationale, Amine Labdi, devait se rendre dans la foulée à Marrakech (Maroc) pour préparer le séjour des Verts à l’occasion de leur match face au Burkina Faso (7 septembre). Mais ce voyage, coutumier pour les initiés de l’EN, a finalement été annulé. Mais pas pour les raisons évoquées ça et là…

Amine Labdi, manager de l’équipe nationale, et le directeur du Centre technique national (CNT) de Sidi-Moussa, devaient se rendre à Marrakech (Maroc) pour préparer l’arrivée des Verts, le 6 septembre prochain dans le cadre de leur match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face au Burkina Faso. Pour ceux qui connaissent le mode de fonctionnement de l’EN, ce genre de voyage est routinier, dans la mesure où la FAF dépêche avant chaque déplacement de sa sélection A un éclaireur chez le pays hôte. Sa mission consiste à faire les réservations d’hôtel et préparer le terrain pour l’arrivée de l’équipe.

Seulement, ce voyage que devaient effectuer le manager général de l’EN, Amine Labdi et le directeur du CNT de Sidi-Moussa pour le Maroc n’aura pas lieu. Mais contrairement aux interprétations un peu fantaisistes données à cette « annulation », les deux émissaires de la FAF en sont personnellement responsables. Et pour cause, ils ont refusé de se soumettre au protocole sanitaire en vigueur au Maroc qui consiste à observer une période de quarantaine de dix jours une fois arrivés sur place.

Selon nos informations, les deux émissaires de la FAF ont reçu les deux doses du vaccin chinois reconnu, du reste, par le Royaume chérifien, mais on leur a imposé quand même ladite période de confinement.

Les interprétations et autres polémiques stériles qui soutenaient que le Maroc aurait refusé l’accès aux deux émissaires de la FAF pour des raisons politiques ou autres sont donc dénouées de tout fondement. 

La FAF a chargé un de ses « contacts » sur place de faire le travail. Trêve de polémique…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.