Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022/ Cameroun – Algérie: Retrouver le liant pour dompter les Lions

Publié

le

Algerie camerouun 1

Une opportunité. Une seule. L’Algérie fait partie des dix sélections africaines qui se disputent 5 places en Coupe du Monde 2022. Les Verts devront se défaire du Cameroun sur une double-confrontation pour signer une 5e participation au rendez-vous quadriennal. Et c’est tous les Algériens qui veulent savoir comment se porte leur sélection après une CAN-2021 ratée. Le premier acte se déroulera ce vendredi (18h) au stade de Japoma.

Djamel Belmadi l’a assuré samedi dernier en conférence de presse: « Cette équipe a envie de se racheter et procurer de la joie au peuple. C’est ce qui nous anime. Après le 29 mars on veut être dans une préparation. On veut de  l’euphorie et qu’on se prépare à cet bel évènement qu’est la Coupe du Monde. Les joueurs ont la détermination pour. Ça fait 4 ans que je suis avec eux et ça serait injuste de les juger sur les 3 derniers matchs. Sur tout ce temps, j’ai toujours apprécié leur amour et détermination quand ils viennent en équipe nationale ».

Duel importantissime 

Cette confrontation face aux Lions Indomptables et l’une des plus importantes de l’ère Belmadi. Disputer le Mondial reste l’objectif suprême après avoir réussi à trôner en Afrique lors de la CAN-2019. Le coach et ses poulains chercheront certainement à signer un nouveau fait d’armes après la consécration continentale il y a plus de deux ans et demi de cela.

La donne est simple: il faudra que les Verts soient les meilleurs sur les deux rencontres. Ainsi, le coach estime que « favori ou pas, notre objectif est d’aller à la Coupe du Monde. On est dos au mur comme eux (Cameroun). On est 10 équipes dans ce cas de figure. Il faut prendre ça comme une chance. A deux matchs de la Coupe du Monde et un finish chez moi à Tchaker, j’aurais aimé me retrouver dans cette situation. On va être solide là-bas et jouer chez nous pour le retour. Il y a deux matchs à jouer et ne pas trop calculer ».

Exploiter la perméabilité défensive

Le respect est mutuel. Même du côté des Camerounais, on sait que la tâche ne sera pas mince face à l’EN que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounais de football (FECAFOOT), a qualifié de “belle équipe” dans une causerie faite devant Vincent Aboubakar & cie.

Face aux héritiers de Roger Milla, le danger sera présent avec une attaque qui a tourné à plein régime lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. L’équipe a inscrit 14 buts en 7 sorties. Toutefois, sur le plan défensive, la perméabilité de l’adversaire est avérée. En effet, Onana a craqué à 7 reprises en enregistrant 2 clean sheets seulement sur 7 tests. Une faiblesse que les nôtres doivent exploiter pour ramener un bon résultat de Douala avant l’acte II mardi prochain au stade Mustapha-Tchaker.

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022