Nous contacter

Equipe Nationale

Cameroun-Algérie: Mahrez en éclaireur de génie

Publié

le

mahrez avec belaili a douala

En tant que capitaine et compte tenu de sa forme actuelle, Riyad Mahrez devra répondre à de sacrées attentes pour montrer la voie aux Fennecs face au Cameroun. En réussite avec Manchester City avec lequel il réalise déjà sa saison la plus prolifique, le gaucher a pour mission de transposer ses performances en club sur la sélection.

“On s’en fout de Japoma”, c’est ainsi que Mahrez balayait l’hypothèse qui voulait que les Verts soient traumatisés par l’idée de rejouer dans l’enceinte de Douala. Pour celui qui porte le brassard à El-Khadra, si l’EN peut donner la quintessence de son potentiel footballistique, le chemin sera tout tracé vers le Mondial au Qatar.

Transposer la forme de City sur l’Algérie

Comme les autres Fennecs, le Citizen a certainement envie de se racheter de la dernière CAN-2021 où il était resté muet même s’il avait l’occasion de scorer sur penalty qui a heurté le poteau face à la Côte d’Ivoire. C’était d’ailleurs la seule des 4 éditions où le natif de Sarcelles n’a ni scoré ni délivré de passe décisive lors d’une phase final du tournoi continental.

Son rendement, comme celui des autres protégés de Djamel Belmadi, était en deçà des attentes. Notamment quand on le compare aux merveilles qu’il fait avec les Mancuniens. On parle du Skyblue le plus prolifique toutes compétitions réunies depuis l’entame de l’exercice 2021-2022. Il compte 22 réalisations et 7 assists. Derrière, on retrouve Sterling, De Bruyne et Foden avec une implication dans 19 buts. C’est pour montrer la marge et le degré de productivité de Mahrez.

CAN-2021: juste une mauvaise passe

Par ailleurs, il faut noter que le numéro 7 de l’Algérien était très constant et consistant avec l’équipe nationale avant le à la défaillance à la CAN-2021. En effet, quand il ne trouvait pas la faille, il assistait un compatriote dans 12 des 15 tests avec l’Algérie en compilant 13 banderilles et 6 passes D.

Sans le moindre doute, ce Mahrez là peut faire la différence face à n’importe quelle défense. L’arrière-garde des Lions Indomptables tentera inévitablement de le museler sachant tout le danger qu’il peut représenter. Il y aura probablement un plan pour essayer de le contenir. Cela devrait laisser des espaces pour ses compatriotes si ce n’est pas lui qui forcera la décision. Malgré la présence d’un bon latéral gauche chez l’adversaire à savoir Nouhou Tolo. Un garde du corps duquel l’ex-Havrais a défié: « J’ai l’habitude de jouer face à de très gros défenseurs chaque week-end et on verra demain si c’est un grand défenseur », a-t-il lancé. Dans un grand jour, Riyad est injouable et intenable.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022