Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial-2022 : Comme Liverpool avec Salah, City pourrait bloquer Mahrez!

Publié

le

mahrez 7 capitaine vert tchaker

Ça ne sera certainement pas la plus réjouissante des nouvelles pour le sélectionneur Djamel Belmadi. Riyad Mahrez pourrait être contraint de faire un trait sur les matchs de septembre avec l’équipe nationale. En effet, les clubs de Premier League, en raison des restrictions gouvernementales liées à la pandémie de la COVID-19, ne veulent pas laisser leurs joueurs africains rejoindre les pays à risques. C’est, en tout cas, ce qu’a fait Liverpool avec Mohamed Salah informant la Fédération égyptienne de football (EFA) que le gaucher ne sera pas autorisé à rejoindre le Caire.

Manchester City et -bien évidemment- West Ham United où évoluent respectivement Riyad Mahrez et Saïd Benrahma, pourraient emboiter le pas aux Reds. Ainsi, Belmadi pourrait être contraint de disputer les rencontres, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, contre le Djibouti (02 septembre) et le Burkina Faso (07 septembre) sans son capitaine habituel. Une véritable contrainte quand on sait l’apport du Citizen dans le onze de l’EN.

La contrainte des restrictions

En tout cas, pour montrer le sérieux du blocage, il y a eu le communiqué de l’instance égyptienne qui a révélé que « Liverpool fait référence aux restrictions gouvernementales en Angleterre pour faire face à l’épidémie du coronavirus, qui place les rapatriés de certains pays en isolement sanitaire obligatoire pendant une période de dix jours à leur retour en Angleterre. Dans sa lettre, le club anglais a également exprimé son espoir que la Fédération égyptienne comprenne qu’elle y était contrainte, face au joueur soumis à une quarantaine pendant cette période. Il est à noter que le Liverpool FC a pris la même position avec un certain nombre de ses joueurs étrangers.»

En effet, depuis le début de la pandémie et le retour du football et les dates FIFA, les employeurs ont multiplié ces mesures. Il sera difficile pour nos internationaux d’aller au clash avec leurs clubs. Surtout que cela pourrait mettre en péril leur avenir au sein du groupe à leur retour quand on sait comment se passent les choses dans ce cas.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.