Nous contacter

Actualités

JS Kabylie : le successeur de Lavagne déjà connu !

Publié

le

logo jsk kabylie

A l’instar de Denis Lavagne qui n’a pas chômé en rebondissant sur le banc de l’USM Alger, la direction de la JS Kabylie lui a déjà trouvé un successeur. Il s’agit du technicien franco-Algérien Henri Stambouli qui a signé un contrat de deux ans après être resté loin du banc pendant 11 années.

« Bienvenue dans son pays à Henri Stambouli auquel nous souhaitons toute la réussite avec le club le plus titré du pays et un des géants du football continental », c’est ainsi que les Canaris ont accueilli Stambouli.

Dans un communiqué publié sur la page officielle des Lions du Djurdjura, on évoque « un technicien âgé de 60 ans qui cumule une grande expérience pour avoir drive de nombreuses équipes européennes bien connues (O Marseille, Monaco, FC Istres, CS Sedan, FC Sion, l’UD US Palmas…). » Aussi, l’annonce n’a pas omis de souligner que « le Franco-Algérien a également exercé énormément en Afrique. Le natif d’Oran a eu à prendre en main notamment des  sélections nationales à l’image du Mali et de la Guinée. Stambouli connait aussi le football Maghrébin où il a eu à entraîner des grands clubs à l’exemple du club Africain, le Raja de Casablanca, le FAR de Rabat.»

Sorti d’un chômage de 11 ans

Le CV a l’air bien garni. Maintenant, il faudra travailler dans un football-circus algérien atypique où tout peut aller très vite et que le concerner va découvrir pour la première fois. Son prédécesseur Lavagne a pu le vérifier à ses dépens. Même s’il a longtemps joué sur tous les fronts. Il a notamment atteint la finale de la Coupe de la Confédération CAF avant de la perdre face au Raja Casablanca et gagné la Coupe de la Ligue en plus de laisser la JSK à la 6e place de Ligue 1.

Malgré ces performances louables avec un effectif loin de renfermer de gros noms, le nouvel entraîneur des Usmistes a subi un divorce brutal. Avec le président Chérif Mellal, tout peut aller très vite. Henri Stambouli, qui n’a plus drivé un club depuis 2010 quand il avait drivé le FC Istres, tiendra-t-il la saison ? Difficile de le prévoir tant le board de la formation phare de la Kabylie est loin de prôner une gestion longtermistes. La dernière saison, c’est, trois entraîneurs ont été consommé: Zelgfani, Bouzidi et Lavagne.

https://www.facebook.com/1933895260166240/posts/2774990042723420/

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.