Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!

Partager
Partager

Mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Joshua Bondo, sera au sifflet du match aller chez le Cameroun prévu le 25 mars prochain. La désignation de l’arbitre botswanais n’est pas du goût de l’instance qui a déjà saisi la FIFA pour contester ce choix.

L’appréhension est là. La FAF redoute un arbitrage tendancieux comme ce fut le cas lors de Burkina Faso – Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier. Bondo avait dirigé la partie contre les Etalons. Et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste. Tantôt vicieux, tantôt compensateur, le directeur du jeu avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié pour Riyad Mahrez.

En tout cas, l’instance algérienne ne veut pas que les Verts soient arbitrés par cette même personne pour un match aussi crucial. D’ailleurs, lors de la CAN-2021, son nom avait fuité pour officier lors du match III face à la Côte d’Ivoire. Cela avait suscité la réaction d’Amine Labdi, ancien manager général de l’équipe nationale. Ce dernier avait clairement signifié que la FAF ne compte pas valider ce choix. Cette fois, l’adversaire et la compétition ne sont pas les mêmes, mais la crainte n’a pas changé. La structure footballistique Dz s’est donné le droit de contester la désignation.

Partager
Related Articles
Halilhodzic Lekjaâ
A La UneActualités

Eviction du banc du Maroc : Lekjaâ et la balle perdue de Vahid Halilhodzic

La collaboration entre Vahid Halilhodzic et le Maroc ne s’est pas bien...

Slimani Halihodzic
Equipe NationaleSélection A

Slimani – Halilhodzic : Un flair et le reste appartient à l’Histoire

L’un des rares centenaires des l’équipe nationale, Islam Slimani a commencé l’aventure...

Cameroun
ActualitésAfrique

Elim. Mondial 2026/Barrages CAF : Le Cameroun “Toko-Ekambisé” !

Le Cameroun n’a pas pu passer le premier écueil dans les barrages...

Amoura
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La séquence qui montre la dimension prise par Amoura

Mohamed Amine Amoura, une nouvelle fois buteur (mais aussi passeur) ce jeudi...