Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!

Partager
Partager

Mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Joshua Bondo, sera au sifflet du match aller chez le Cameroun prévu le 25 mars prochain. La désignation de l’arbitre botswanais n’est pas du goût de l’instance qui a déjà saisi la FIFA pour contester ce choix.

L’appréhension est là. La FAF redoute un arbitrage tendancieux comme ce fut le cas lors de Burkina Faso – Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier. Bondo avait dirigé la partie contre les Etalons. Et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste. Tantôt vicieux, tantôt compensateur, le directeur du jeu avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié pour Riyad Mahrez.

En tout cas, l’instance algérienne ne veut pas que les Verts soient arbitrés par cette même personne pour un match aussi crucial. D’ailleurs, lors de la CAN-2021, son nom avait fuité pour officier lors du match III face à la Côte d’Ivoire. Cela avait suscité la réaction d’Amine Labdi, ancien manager général de l’équipe nationale. Ce dernier avait clairement signifié que la FAF ne compte pas valider ce choix. Cette fois, l’adversaire et la compétition ne sont pas les mêmes, mais la crainte n’a pas changé. La structure footballistique Dz s’est donné le droit de contester la désignation.

Partager
Related Articles
Serviettes
ActualitésAfrique

Vol de serviettes au Maroc : un nouvel épisode relance la polémique (vidéo)

Le vieux dicton disait que l’habitude finit par devenir une seconde nature....

Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

CAN 2029 : Le coup de force du Maroc, l’embarras de la CAF

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Neom-Al Ahli (0-3) : Mahrez retrouve le chemin des filets

Buteur face à Neom ce samedi, Riyad Mahrez a renoué avec le...

Algérie Nigéria CAF
Equipe NationaleSélection A

Affaire Nigeria-Algérie/Sanctions de la CAF : La FAF lance la phase assaut

La Fédération algérienne de football (FAF) a pris acte des sanctions prononcées...