Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2022/Désignation de Bondo: La FAF réagit!

Partager
Partager

Mardi, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Joshua Bondo, sera au sifflet du match aller chez le Cameroun prévu le 25 mars prochain. La désignation de l’arbitre botswanais n’est pas du goût de l’instance qui a déjà saisi la FIFA pour contester ce choix.

L’appréhension est là. La FAF redoute un arbitrage tendancieux comme ce fut le cas lors de Burkina Faso – Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier. Bondo avait dirigé la partie contre les Etalons. Et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste. Tantôt vicieux, tantôt compensateur, le directeur du jeu avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié pour Riyad Mahrez.

En tout cas, l’instance algérienne ne veut pas que les Verts soient arbitrés par cette même personne pour un match aussi crucial. D’ailleurs, lors de la CAN-2021, son nom avait fuité pour officier lors du match III face à la Côte d’Ivoire. Cela avait suscité la réaction d’Amine Labdi, ancien manager général de l’équipe nationale. Ce dernier avait clairement signifié que la FAF ne compte pas valider ce choix. Cette fois, l’adversaire et la compétition ne sont pas les mêmes, mais la crainte n’a pas changé. La structure footballistique Dz s’est donné le droit de contester la désignation.

Partager
Related Articles
Calendrier CAN 2025 1976
Actualités

CAN 1976 : Une vieille affaire refait surface, la Fédération Guinéenne de Football sort du silence

Dans un communiqué officiel, la Fédération guinéenne de football a fermement démenti...

Vladimir Petkovic Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : L’inquiétant nivellement par le bas de Petkovic

Mercredi, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, a choisi 27 joueurs pour...

aouchiche avant
Equipe NationaleSélection A

EXCLU LGDF: Les premiers mots d’Adil Aouchiche

Quelques jours avant l’annonce officielle, Adil Aouchiche ne cachait pas son impatience....

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes