Nous contacter

Actualités

Elim. Mondial 2022/ Groupe A : Le Burkina Faso fait le boulot et bat le Niger (2-0) (0-2)

Publié

le

team onze burkina faso etalons verts

Favori pour disputer le ticket de la qualification pour les barrages dans le groupe “A” avec l’Algérie, le Burkina Faso n’a pas raté sa première sortie face au Niger. En effet, les Etalons se sont imposés 2 buts à 0 en “déplacement” prenant provisoirement les commandes de la poule.

L’équipe nationale sait à quoi s’en tenir. Il faudra compter sur les Burkinabés pour venir jouer les trouble-fêtes dans le quatuor A. Les coéquipiers de Lassina Traoré, qui a ouvert le score à la 76e minute sur penalty, ont longtemps fait face à des Nigériens bien regroupés et qui ont longtemps retardé l’échéance.

Le match à Marrakech sera crucial

Mais après l’ouverture du score de la sélection de l’ancienne Haute-Volta, les hôtes du jour ont craqué une seconde fois voyant Mohamed Konaté, tout juste entré en jeu (79′) à la place du premier buteur, faire le break. A partir de là, on voyait mal le Niger revenir dans la partie. Les visiteurs (bien que les deux sélections ont élu domicile au Grand stade de Marrakech pour tous leurs matchs NDLR) ont fait l’essentiel en empochant trois précieux points en “away” mettant la pression sur l’Algérie qui jouera dans une heure contre le Djibouti au Stade Mustapha Tchaker (Blida).

Les Verts sont ainsi contraints de s’imposer, et pas par un petit score, pour montrer qu’ils ont la carrure pour dominer ce quartet. Et ce avant de penser à prendre seuls les rênes dans 5 jours au Maroc contre ces mêmes Burkinabés dans ce qui sera une première finale dans le groupe « A » avec une option qui sera prise pour jouer les barrages du mois de mars.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.