Nous contacter

Actualités

Elim. Mondial 2022: La liste élargie du Cameroun confirme l’échec de Song

Publié

le

rigobert song cameroun selectionneur lions

La liste élargie du Cameroun pour le match face à l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 est tombée. Elle comporte 38 sélectionnés. Joel Matip (Liverpool) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund), que Song voulait absolument avoir pour ce match, n’y sont pas. Les efforts du manager/sélectionneur pour les convaincre de rejoindre la tanière ont été vains. Heureusement qu’Eric Maxim Choupo-Moting y est pour atténuer l’échec. 

Comme le laissaient prévoir les derniers rapports médiatiques, Matip ne reviendra pas chez les Lions Indomptables alors que Moukoko a refusé de “switcher” de la nationalité sportive allemande à celle camerounaise. Et ce malgré le fait qu’il soit né à Yaoundé il y a 17 ans de cela.

Néanmoins, Choupo-Moting, qui avait décidé de renoncer à la sélection tant que Antonio Conceiçao est sélectionneur, est revenu sur sa décision après qu’Eto’o Samuel, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ait procédé à la nomination d’un nouveau staff technique. Ainsi, on peut dire que la désignation de Song n’a pas apporté de nouveau à la sélection quintuple championne d’Afrique. C’est clairement le premier camouflet pour l’équipe technique choisir par Eto’o. En tout cas, l’ossature qui a terminé 3e à la CAN-2021 est là. Et elle renferme nombreux joueurs de qualité.

La liste élargie du Cameroun pour l’Algérie

Liste Cameroun

280415794 1210158143069479 164775797507905036 n

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022