Nous contacter

Actualités

Elim. Mondial 2022/Cameroun: L’adjoint de Song redoute l’Algérie mais…

Publié

le

Migné

Sébastien Migné, nommé adjoint de Rigobert Song sur le banc du Cameroun, est déjà tourné vers le choc face à l’Algérie. Concernant les deux matchs “importantissimes” comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Français pense logiquement avoir “au moins autant de chances” de se qualifier que les Fennecs.

Dans un entretien avec RFI, le bras-droit de Song a évoqué sa nouvelle collaboration. Actuellement occupé à convaincre des joueurs à renforcer l’équipe, le dernier nommé laissera naturellement son “assistant” s’occuper du volet technique. D’ailleurs, Migné a annoncé qu’“Avec mon (son) staff, on va arriver dans la semaine à Yaoundé. Ensuite on sera 24h/24 focus sur les deux matchs qui arrivent puis on aura le temps de se projeter sur le football local puisque je crois qu’il y a de forces vives surtout que le championnat va reprendre bientôt”.

Migné le “vrai” sélectionneur ?

Bien évidemment, le test principal pour le nouveau staff concocté par Samuel Eto’o sera la rencontre face aux protégés de Djamel Belmadi avec un match ”aller” prévu le 25 mars dans l’antre de Japoma à Douala et un “retour” programmé au stade Mustapha Tchaker (Blida) 4 jours plus tard. Migné estime que “ce sera pas simple contre l’Algérie, mais quand on est le Cameroun on peut estimer qu’on a au moins autant de chances que notre adversaire direct”.

Pour nombreux observateurs, c’est le technicien français de 49 ans qui est le “vrai” leader tactique dans l’équipe technique des Lions Indomptables. D’ailleurs, le concerné le dit à demi-mot en notant qu’“avec Song, on aura un management un peu à l’Anglaise avec un manager qui sera Rigobert [Song] et un responsable de tout ce qui est animation autour de l’entraînement et du staff en l’occurrence ma personne”. C’est pour cela qu’il tient absolument à ramener son propre staff pour mener la mission qui lui a été confier: qualifier les camarades de Vincent Aboubakar à leur 8e phase finale de Coupe du Monde.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe-du-monde-2022