Nous contacter

Equipe Nationale

Elim. Mondial 2022 : Le Burkina Faso, une « autre adversité »

Publié

le

Burkina Faso

Avant de s’envoler au Maroc où l’équipe nationale affrontera le Burkina Faso demain (20h algérienne) à Marrakech pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Djamel Belmadi s’est présenté face à la presse à l’aéroport d’Alger. Et le sélectionneur de l’EN sait que la partie ne sera pas une simple formalité comme ce fut le cas jeudi dernier et la démonstration (8-0) face au Djibouti au stade Mustapha Tchaker.

Le coach des Fennecs sait à quoi s’en tenir. Et c’est important puisque les camarades de Riyad Mahrez ne peuvent qu’être au courant qu’ils seront appelés à élever le niveau pour passer l’écueil burkinabé. « Ça sera une autre adversité, évidemment, il y aura plus de qualité en face », a estimé le premier responsable de la barre technique de l’Algérie.

« On espère l’emporter »

En outre, Belmadi n’a pas manqué de rappeler qu’« on a un passé récent avec ces confrontations entre l’Algérie et le Burkina. On en a déjà parlé aussi. Donc ça va être une opposition de qualité et in cha Allah, comme d’habitude, on espère l’emporter.» Lors du tirage au sort et au moment de prendre connaissance des 3 adversaires dans la poule « A », les Etalons sont ressortis comme le premier concurrent direct pour prendre le seul billet qualificatif du groupe pour les barrages de mars.

Après la première journée de cette campagne de qualification, les deux sélections ont remporté leur match. Ainsi, cette opposition sur les terres marocaines s’annonce déjà importante pour la suite des qualifications. Le vainqueur pourra déjà prendre une option alors que les Nigériens et Djiboutiens, qui complètent le quatuor, feront l’ « arbitre » en essayant de brouiller les calculs pré-établis.

Le but de Madjid Bougherra qui a propulsé l’Algérie au Mondial 2014 :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.