Accueil Actualités Elim. Mondial 2026/Algérie – Botswana : Le onze de Vladimir Petkovic !
Actualités

Elim. Mondial 2026/Algérie – Botswana : Le onze de Vladimir Petkovic !

Partager
Team dz Algerie drapeau immense Tizi Ouzou hymne Verts
Partager

Pour le match, prévu ce soir au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzo), de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Botswana, Vladimir Petkovic va compter sur son noyau dur. Les habituels titulaires sont là. L’équipe nationale s’articulera en 4-3-3.

Dans les cages, on enregistre le retour d’Alexis Guendouz. Devant lui, Aïssa Mandi et Tougaï seront les deux défenseurs axiaux. Sur le côté droit, on retrouve Youcef Atal alors que que Ramy Bensebaïni retrouve son poste d’avant et occupera le flanc gauche après les forfaits de Rayan Aït-Nouri (blessure) et Jaouen Hadjem (raisons familiales). Ce dernier sera – néanmoins – de retour dès demain pour préparer le deuxième match de cette date FIFA contre la Guinée au Maroc dans quatre jours.

Au milieu de terrain, Hicham Boudaoui et Nabil Bentaleb prendront places en double-pivot alors que Houssem Aouar jouera un cran plus haut. En attaque, Riyad Mahrez sera capitaine et ailier droit pendant que Mohamed Amine Amoura occupera l’aile gauche. En pointe, c’est Amine Gouiri qui a été préféré à Baghdad Bounedjah. Avec cette mise en place, Petkovic cherche à signer un 6e succès en 7 tests dans cette campagne de qualification afin de conforter la première place. Lors de leurs deux précédentes sorties sur les lieux, les Fennecs ont signé deux larges victoires (5-1) contre le Togo et le Mozambique.

Petkovic onze Botswana

 

 

Partager

Related Articles
Rafik Saïfi Algérie U23
Equipe NationaleSélections Jeunes

Algérie U23 : Un international A convoqué par Rafik Saïfi !

En prévision des Jeux Olympiques 2028 à Los Angeles, la Fédération algérienne...

Benrahma
#Team DZActualités

Une star de Manchester United rend un sacré hommage à Saïd Benrahma

Aujourd’hui, Bryan Mbeumo est une vedette au Cameroun. Le fait qu’il évolue...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic pourrait sacrifier un milieu de terrain pour mars

Dans quatre jours, on connaîtra les noms des Verts qui seront concernés...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Al Ahli : La soirée bascule après la sortie de Mahrez

Vendredi soir, Al Ahli, dauphin de la Saudi Pro League, se déplaçait...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes