Pour le match, prévu ce soir au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzo), de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face au Botswana, Vladimir Petkovic va compter sur son noyau dur. Les habituels titulaires sont là. L’équipe nationale s’articulera en 4-3-3.
Dans les cages, on enregistre le retour d’Alexis Guendouz. Devant lui, Aïssa Mandi et Tougaï seront les deux défenseurs axiaux. Sur le côté droit, on retrouve Youcef Atal alors que que Ramy Bensebaïni retrouve son poste d’avant et occupera le flanc gauche après les forfaits de Rayan Aït-Nouri (blessure) et Jaouen Hadjem (raisons familiales). Ce dernier sera – néanmoins – de retour dès demain pour préparer le deuxième match de cette date FIFA contre la Guinée au Maroc dans quatre jours.
Au milieu de terrain, Hicham Boudaoui et Nabil Bentaleb prendront places en double-pivot alors que Houssem Aouar jouera un cran plus haut. En attaque, Riyad Mahrez sera capitaine et ailier droit pendant que Mohamed Amine Amoura occupera l’aile gauche. En pointe, c’est Amine Gouiri qui a été préféré à Baghdad Bounedjah. Avec cette mise en place, Petkovic cherche à signer un 6e succès en 7 tests dans cette campagne de qualification afin de conforter la première place. Lors de leurs deux précédentes sorties sur les lieux, les Fennecs ont signé deux larges victoires (5-1) contre le Togo et le Mozambique.

