Du côté de Tizi Ouzou, terre d’accueil du match Algérie – Botswana (7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026), l’organisation bat son plein. Le nombre de billets, leur prix, les aspects logistiques et sécuritaires entourant la partie ainsi que le programme du séjour des Verts, La Gazette du Fennec vous donne tous les détails.
Au total, 40 000 places seront mises en vente sur la plateforme Tadkirati du Ministère des Sports dès demain lundi. Pour ce qui est du prix, il faudra dépenser 500 DA pour avoir le ticket. On peut s’attendre à ce que l’écrin Hocine Aït-Ahmed affiche plein pour ce rendez-vous. C’était le cas lors des deux derniers matchs d’El-Khadra sur les lieux.
Les 36 buvettes du stade opérationnelles pour la première fois
Pour mettre les supporters dans les meilleures conditions, les autorités locales ont déjà lancé la mise en place du dispositif de sécurité pour ce duel. En outre, pour la toute première fois depuis la mise en exploitation de l’antre tizi-ouzéen, les 36 buvettes seront opérationnelles. C’est ce que nous confirme notre source.
Concernant l’arrivée des Fennecs à Tizi Ouzou, on apprend qu’ils débarqueront sur les lieux à la veille du match. Ils arriveront d’Alger le 03 septembre prochain. En soirée, ils feront la traditionnelle séance de reconnaissance. Elle se déroulera sur une pelouse qui est en excellente état. Ce grâce au travail de Natural Grass qui a préparé le gazon au préalable. Les protégés de Vladimir Petkovic passeront la nuit à l’hôtel Lalla Khedidja avant de revenir au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa juste après la rencontre qui se jouera à 20h00. Ensuite, les Verts s’envoleront pour Casablanca le 7 septembre, soit la veille de la rencontre Guinée-Algérie.