Le match Algérie – Ouganda, prévu en octobre prochain, pourrait être décisif dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour ce rendez-vous, qui sera important dans tous les cas (mathématiquement et psychologiquement), il y a une donnée que Vladimir Petkovic devra ne pas négliger lors du match d’avant contre la Somalie. En effet, 10 Fennecs sont sous le coup de suspension pour cumul de cartons. Ainsi, ils pourraient manquer la dernière sortie des qualifications. Rien que ça.
Pour le duel contre la Guinée au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc), le sélectionneur Vladimir Petkovic a dû faire sans Ramy Bensebaïni et Baghdad Bounedjah. Ces deux éléments ont dû purger leur suspension pour avoir pris deux cartons jaunes depuis le début de la campagne de qualification.
Une opportunité pour faire tourner
S’ils sont désormais aptes à reprendre du service, 10 de leurs compatriotes, et pas des moindres, joueront avec l’épée de Damoclès sur la tête. Sept d’entre aux évoluent dans des secteurs où les chances d’écoper d’un avertissement sont conséquentes. Il s’agit des défenseurs Aït-Nouri, Atal, Mandi, Tougaï et les milieux de terrain Aouar, Bentaleb et Zorgane. Ce dernier n’a pas été appelé lors du rassemblement de septembre mais pourrait faire son retour en octobre.
Les trois restants sont Amine Gouiri, Saïd Benrahma ainsi que Mohamed Amine Amoura. Dès lors, on peut penser que Petkovic songera à préserver certains en leur évitant d’être sur la pelouse face aux Somaliens afin de les laisser à disposition pour l’ultime rencontre. C’est – quelque part – une bonne nouvelle et une raison pour faire tourner et donner la chance à certains.
❗️Article >> https://t.co/jMbhQ9c4oK pic.twitter.com/9JUFoWxbHZ
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) September 10, 2025