Accueil Equipe Nationale Elim. Mondial 2026/Duel à distance avec l’Algérie : Pour l’Ouganda, c’est la goaleada ou rien
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Duel à distance avec l’Algérie : Pour l’Ouganda, c’est la goaleada ou rien

Partager
ouganda dz
Partager

Ce lundi, l’Algérie sera en appel à Casablanca pour croiser le fer avec la Guinée à partir de 17h00. Au même moment, l’Ouganda, revenue dans la course de la qualification en Coupe du Monde 2026 grâce à sa démonstration face au Mozambique (4-0) vendredi dernier, recevra la Somalie. Accusant 6 longueurs de retard sur les Algériens, qui comptent un goalaverage très sensiblement favorable (+12 contre +3), les Ougandais doivent s’imposer largement contre les Somaliens pour espérer rattraper les Fennecs. En considération de la carte de visite de leur adversaire du jour, cela reste plausible.

Au terme des rencontres de la 7e journée des éliminatoires du Mondial 2026, c’est l’Ouganda qui est devenue – plus ou moins – la nouvelle menace pour les Verts. D’autant plus que les Grues auront une confrontation direct en Algérie face à El-Khadra pour le compte de la 10e et dernière étape dans ces “qualifiers” en octobre prochain.

Un handicap conséquent au goalaverage à refaire

En outre, les poulains de Vladimir Petkovic ont un duel compliqué qui se profile face aux Guinéens en déplacement au Maroc et dans lequel il y a le risque de laisser des plumes. L’Ouganda peut donc réduire éventuellement l’écart. Mais tout n’est pas que question de points. En effet, les camarades de Mohamed Amine Amoura ont aussi été plus prolifiques offensivement et ont un rapport buts marqués/buts concédés supérieur à celui des Ougandais.

Afin de combler le retard, l’Ouganda n’a pas d’autres choix que de mettre à profit la réception des Somaliens et planter un maximum de buts pour essayer de combler le handicap de la différence de buts. Autrement, nos Dz prendront une option définitive et mettront neuf orteils au Mondial. La pression est clairement sur les Ougandais dans cette dernière ligne droite et Farès Chaïbi, attendu comme titulaire demain, & cie ont leur destin en mains.

Partager
Related Articles
mahrez avant
Equipe NationaleSélection A

Riyad Mahrez, le statut s’effrite face à la stature

Jeudi contre le Botswana (succès 3-1), Riyad Mahrez n’a pas eu l’apport...

Les Verts avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Les Verts en route pour Casablanca

Les Verts s’envoleront ce dimanche 7 septembre pour Casablanca, où ils affronteront...

duarté avant
Equipe NationaleSélection A

Guinée-Algérie : Duarte n’a pas encore la confiance du vestiaire

Ce lundi 8 septembre, au stade Mohammed V, la Guinée disputera un...